Les fuites pour le prochain Jujutsu kaisen Chapitre 258 Sont enfin au Japon et nous apprenons ce qui se passe dans le prochain chapitre à venir de la populaire série de mangas de Gege Akutami. Le chapitre qui a fait ses débuts la semaine dernière nous a fourni un scoop lié à la famille d’Itadori et à sa relation avec Sukuna, mais c’était plus ou moins, car la bataille n’a pas vraiment progressé. Le chapitre de cette semaine a réussi à battre même que, comme fondamentalement, rien ne se passe ici, sauf pour quelques nouveaux mouvements d’Itadori et de Sukuna, bien qu’une escalade semble être imminente en fonction de la scène finale.
Ce chapitre, comme beaucoup avant lui, est une autre continuation des chapitres basés sur le combat d’Akutami dans lesquels rien ne se passe, vraiment. Les personnages continuent d’échanger des mouvements, nous obtenons une ou deux explications et scènes de flashback, et le chapitre se termine par un cliffhanger qui préfigure un nouveau mouvement ou l’arrivée dans le prochain chapitre. Le chapitre 258 est exactement comme ça, car il semble qu’Akutami pousse l’intrigue en le gardant coincé en place.
Alors, que se passe-t-il réellement dans ce chapitre? Le chapitre commence par révéler que le flash noir peut stimuler la technique maudite inverse et guérir un personnage, mais il devient évident que Sukuna n’a pas pu le faire en raison de l’assaut de coups de poing reçus par Itadori. Alors que Sukuna est blessée, cela ne semble pas l’affecter beaucoup, car il publie son expansion du domaine, le sanctuaire malveillant, qui commence à provoquer le chaos autour de Sukuna.
Un flashback est ensuite montré, et nous voyons Yuji, Choso, Shoko et d’autres parler de la technique maudite inversée et des capacités de Yuji. Il est ici révélé que Yuji subirait une formation d’échange de corps, dans le cadre de sa préparation à la bataille contre Sukuna, qui semble être une technique utile, d’autant plus que Yuji Itadori lui-même a réussi à conserver les pouvoirs de Sukuna même après que Sukuna ait quitté son corps et a pris le contrôle de Megumi.
Après le flashback, la scène revient une fois de plus sur le champ de bataille, où Sukuna et Yuji continuent leur combat. Nous découvrons que le domaine de Sukuna est incomplet et qu’il ne peut pas continuer pour toujours, ce qui est un moment important; Le narrateur révèle qu’il s’effondrera en 99 secondes. Yuji utilise un domaine simple pour se protéger, tandis que Sukuna est incapable de capturer Maki car elle n’a pas d’énergie maudite elle-même.
Alors que l’attaque de Sukuna s’arrête, Yuji pense qu’ils ont finalement survécu et que c’est fini, mais Sukuna se prépare alors à utiliser son mouvement de signature, les flammes, alors que le chapitre se termine sur un cliffhanger. Et c’est tout ce que nous savons. Ce chapitre n’a pas révélé grand-chose et l’intrigue n’a pas progressé, mais avec Sukuna recourant à ses techniques plus puissantes, il semble que la bataille se dirige vers son point culminant. Dans l’état actuel des choses, il y aura une pause la semaine prochaine.