Je suis toujours en train d’essayer une nouvelle application sociale (un visage que j’ai fait, si clair), surtout quand il s’agit de partager des photos. Et l’application de partage photo tendance du moment est Yope (disponible sur iOS et Android). Lancé en septembre 2024, il compte actuellement 2,2 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 800 000 utilisateurs actifs quotidiens, dont beaucoup sont dans la démographie de la génération Z convoitée par les investisseurs.
Je ne fais pas partie de la génération Z, mais à ce jour, je fais partie des millions de personnes qui ont utilisé l’application ce mois-ci. C’est amusant et tout, mais je ne suis pas sûr que je concrétise cette cohorte de 800 000 et plus d’utilisateurs quotidiens. Voici pourquoi et ce que vous devez savoir sur Yope.
Alors, qu’est-ce que Yope?
La façon la plus simple de décrire Yope est de dire que c’est un peu comme un Instagram privé croisé avec une conversation de groupe. (Je n’ai jamais compris l’attrait d’avoir un compte Instagram privé, donc je ne vois pas l’attrait de la publication sur une application conçue pour cacher votre contenu à la majorité des utilisateurs, mais c’est moi.) Vous pouvez créer et nommer des groupes , ajoutez-y des amis, puis publiez vos photos à ces groupes. Et c’est essentiellement ça. Les photos créent un flux que quiconque dans le petit groupe peut regarder, et vous pouvez choisir de les faire apparaître sur votre écran de verrouillage. C’est ce sens, cela me rappelle Locket, une application que j’ai testée il y a trois ans aussi Envoyez vos photos sur les écrans de verrouillage de vos amis.
Le problème pour moi était le manque d’amis à mettre en groupe. J’ai synchronisé mes contacts tout de suite, mais sur 1 500 personnes sur mon téléphone, exactement zéro d’entre eux étaient déjà sur l’application, signalant que tout le battage médiatique autour de ce qui est grand pour la génération Z pourrait être vrai – bien que j’ai certainement un certain Gen-Z Les cousins ont enregistré dans mon téléphone, et aucun d’entre eux ne l’avait non plus.
Pour mettre l’application à l’épreuve, j’ai dû envoyer mon lien de référence à un tas de mes amis et je les ai plaidés pour le télécharger, ce qu’ils en ont assez, étant donné que je les cajole dans une nouvelle application toutes les deux semaines environ tel qu’il est. Un seul, ma charmante amie Danielle, a accepté. Cela m’a du moins permis de créer mon premier groupe.
Je l’ai nommé « Pals » et Dani et moi avons passé du temps à télécharger des photos sur le flux. C’était cool pendant quelques minutes, mais avec seulement deux personnes, il a vieilli rapidement. Honnêtement, il n’était pas trop différent de la façon dont nous utilisons Snapchat, il y a des temps: voici une photo de ce que je regarde. Il y a une photo de votre visage. Ok, voici l’un des mon affronter.
Vous pouvez répondre à une photo sans envoi Une photo, donc le flux fonctionne également comme un chat de base. Vous pouvez envoyer des photos ou des photos en temps réel à partir de votre appareil photo, mais c’est à peu près tout.
Yope vaut-il la peine d’être téléchargé?
J’ai lu beaucoup de discours au cours des dernières années sur la façon dont le pendule se balance d’un désir culturel de publier pour les masses, et de revenir à une contrainte pour publier et interagir avec des groupes plus soudés. Au lieu de tweeter ou de publier sur un Instagram public, beaucoup de gens faire semblent apprécier d’être dans de petites chaînes de discorde ou de télégramme spécifiques à l’intérêt, rappelant une certaine manière d’une ère Internet antérieure qui exigeait que ce soit pour rechercher des salles de chat pour trouver des personnes partageant les mêmes idées.
Personnellement, je ne suis pas un qui désire une expérience interactive en ligne plus organisée, donc je n’habille pas vraiment avec Yope. Même si beaucoup de mes amis l’utilisaient, je préférerais tout voir dans un fouillis que de tamiser les flux de groupe organisés. Mais peut-être que cela vous semble bon.
Positives de Yope:
-
La configuration du compte est facile
-
La fonction de synchronisation des contacts est transparente (à condition que vous ayez des contacts qui utilisent réellement l’application)
-
Il n’y a pas de filtres, et il y a un risque minimal que vos photos seront vues par quiconque que vous ne voulez pas les voir, à moins que vos amis ne soient une capture d’écran et de les partager (prendre une capture d’écran ne déclenche pas une notification au groupe)
-
La fonction de l’écran de verrouillage fonctionne bien et se met à jour immédiatement
-
Le manque de fonctionnalités signifie qu’il ne semble pas écrasant; Tout ce que vous pouvez faire est de publier des photos dans votre flux de groupe
-
C’est gratuit
Les négatifs de Yope:
-
Cela devient un peu ennuyeux si vous n’avez pas beaucoup de gens pour partager des photos avec
-
C’est encore une autre application de partage de photos à ajouter à la liste de celles que vous avez déjà, chacune incluant probablement déjà le même groupe d’amis que vous partageriez sur Yope
La ligne du bas: non
Personnellement, je ne continuerai pas à utiliser Yope, du moins pas à la façon dont j’ai utilisé le Bereal similaire pendant un long étirement à l’été 2022. Cela ne signifie pas qu’il ne continuera pas à gagner du terrain avec les utilisateurs qui veulent réellement une application qui Mélange Instagram avec un chat de groupe. Il semble avoir suffisamment d’élan pour augmenter le capital des investisseurs, ce qui pourrait entraîner une visibilité accrue et attirer plus d’utilisateurs. Quelqu’un toi Le savoir pourrait même l’utiliser le mois prochain, même si vous avez plus de 27 ans.