Instagram lance officiellement des modifications, le point de vue de la société sur les éditeurs vidéo mobiles. Le lancement intervient trois mois après que Instagram a annoncé l’application et deux mois après la date de lancement originale des modifications en février.
Instagram arrive pour tiktok
Il est logique que Instagram ait un éditeur vidéo à part entière pour de nombreuses raisons. La société n’est plus seulement l’application que vous ouvrez pour consulter les photos et vidéos que les gens et les entreprises publient sur leur page: les bobines Instagram sont un énorme une partie de l’expérience maintenant. Les vidéos courtes ont décollé partout (même LinkedIn les a), et Instagram ne fait pas exception. Il y a de fortes chances que ce soit votre plate-forme de choix pour ces clips de la taille d’une bouchée, surtout si vous vivez aux États-Unis – même si les utilisateurs de Tiktok se moquent de l’idée d’utiliser des bobines.
Mais ce n’est pas seulement la compétition amicale qui alimente cette poussée pour que les modifications décollent. Vous vous souvenez peut-être qu’en janvier, Tiktok et ses applications associées sont devenues sombres. Non seulement les Américains ont perdu l’accès à l’application vidéo courte la plus populaire au monde, mais aussi à d’autres applications populaires comme Capcut.
Alors que Tiktok et bon nombre de ses applications sont revenus, la situation est en cours et l’avenir de ces applications aux États-Unis est tout sauf garanti. Il y a une réelle opportunité pour Meta de solidifier Instagram en tant que guichet unique pour les consommateurs et les créateurs de vidéos en forme courte, à la fois pour rivaliser avec Tiktok et prendre sa couronne si les applications étaient à nouveau interdites.
Que pouvez-vous faire avec les modifications?
Instagram lui-même dispose d’un outil d’édition que vous pouvez utiliser lors de la création d’une bobine, mais l’application modifiée semble être une expérience plus complète. Je n’ai pas encore eu la chance d’essayer les modifications, mais à partir du matériel promotionnel de Meta, l’application semble être un éditeur vidéo mobile standard. Vous pouvez importer des fichiers vidéo ou tirer directement dans l’application (jusqu’à 10 minutes) et modifier une chronologie non linéaire. Comme d’autres applications, vous pouvez accéder à divers outils d’édition, comme un outil de clé Chrome pour le dépistage vert, un éditeur de légende et une fonction de découpe pour isoler les sujets et les objets.
Vous pouvez consulter des bobines avec de l’audio tendance et utiliser une piste si vous en trouvez une que vous aimez, ou accédez à une plus grande bibliothèque audio pour ajouter de la musique et des sons à votre vidéo. Bien qu’il y ait un chef de projet général, il existe également une section « Idées ». Ici, vous pouvez écrire des concepts pour les futures vidéos; Il semble que ce soit plus qu’une application de notes glorifiées, car il semble que vous puissiez créer des autocollants de type vision pour ces idées. Vous pouvez également garder un œil sur la façon dont n’importe quelle vidéo fonctionne à partir d’un onglet « Insights ».
Bien sûr, c’est 2025, donc Instagram incorpore l’IA dans les modifications. Cela se manifeste comme la fonction animée, qui vous permet d’animer des images statiques avec une IA générative. Cela ressemble à des fonctionnalités offertes par d’autres sociétés, comme le modèle vidéo Veo 2 de Google, mais nous devrons voir comment il fonctionne avant de porter un jugement. Meta dit qu’il existe également une fonctionnalité « Modifier » qui modifie le « look et la sensation » de vos vidéos en utilisant l’IA, mais n’a pas beaucoup spécifié sur la façon dont cela fonctionne vraiment. Encore une fois, nous devrons tester l’application pour voir de quoi il s’agit.
Vous pouvez télécharger des modifications à partir d’aujourd’hui à partir de l’iOS App Store et Google Play Store. Vous devrez vous connecter avec votre compte Instagram pour l’utiliser, ce qui est logique: Meta veut que vous l’utilisiez pour Instagram Reels. Cependant, tant que vous avez un compte Instagram, vous pouvez utiliser des modifications pour faire des vidéos pour n’importe quelle plate-forme. La société affirme que toutes les exportations sont venues sans filigranes, vous pouvez donc, en théorie, utiliser des modifications pour publier des vidéos sur des plateformes comme Tiktok et YouTube Shorts, pas seulement Instagram.
Encore une fois, la grande question est de savoir comment l’application fonctionne par rapport aux applications de rédacteur vidéo mobile établies. Si vous utilisez déjà Instagram, il pourrait également être logique d’utiliser les modifications. Mais si vous êtes habitué à un autre éditeur vidéo mobile, en particulier celui qui ne risque pas d’être banni, les modifications seront-elles suffisamment attrayantes pour faire le changement? Seuls le temps (et les modifications) le diront.