Google annonce aujourd’hui une multitude de nouvelles fonctionnalités de Gémeaux, ce qui a carrément visé ses utilisateurs gratuits. Les fonctionnalités qui étaient auparavant disponibles uniquement avec le plan avancé de 20 € par mois seront désormais accessibles au public.
Joyaux
Les gemmes sont les petites aides d’IA de Gemini que vous pouvez créer pour n’importe quelle tâche. Vous pouvez commencer par des pré-fabriqués comme le guide de carrière de Google. Mais vous pouvez créer un joyau à n’importe quelle fin. Vous pouvez en créer un pour les tâches répétées ou pour vous aider à rechercher un sujet avec des invites très spécifiques. Auparavant, la fonctionnalité GEMS était exclusive aux utilisateurs avancés de Gemini, mais maintenant Google les rend à la disposition de tous les utilisateurs.
Vous trouverez des pierres précieuses dans la barre latérale, où vous pouvez facilement commencer avec Pretade Gems.
Recherche profonde
Google a également une fonctionnalité de recherche approfondie. Mais contrairement à la perplexité, il était auparavant derrière un mur payant. Maintenant, Google met gratuitement sa fonction de recherche en profondeur pour tous les utilisateurs.
La recherche approfondie est une fonctionnalité d’IA où le modèle d’IA prend un certain temps pour réfléchir à votre question à l’aide d’un modèle de raisonnement, puis sort dans le Web ouvert, en rassemblant des sources, en déterminant des problèmes en profondeur, puis en vous présentant un rapport détaillé au lieu des réponses simples à point de puces que les chatbots réguliers fournissent.
En plus de rendre une recherche approfondie gratuite, Google ajoute également son modèle expérimental de pensée Flash Gemini 2.0 à des recherches approfondies. Le nouveau modèle de réflexion aidera à chaque étape de la recherche, y compris la planification, le raisonnement, l’analyse et les rapports. Des recherches approfondies seront disponibles dans plus de 45 langues et sont accessibles à l’aide du menu déroulant dans la boîte d’invite.
Dans le matériel partagé avec la presse, Google n’était pas clair combien de questions de recherche en profondeur obtiennent les utilisateurs gratuits par jour, bien que la société ait promis un accès élargi pour les utilisateurs avancés de Gemini.
Mises à jour du modèle Flash Gemini 2.0
Le modèle Gemini 2.0 Flash Thinking (expérimental) obtient également une mise à niveau. Vous pouvez désormais télécharger des fichiers à utiliser lors de la réponse aux invites, et Google dit qu’il a amélioré les performances du modèle et introduit des capacités de raisonnement avancées.
Les utilisateurs avancés de Gemini auront également accès à une fenêtre de contexte de jeton de 1 million, permettant aux utilisateurs de résoudre des problèmes plus complexes.
Votre historique de recherche Google vient aux Gémeaux
Google ajoute une nouvelle fonctionnalité expérimentale appelée Gemini avec personnalisation, alimentée par le modèle de pensée Flash Gemini 2.0. Cela permet aux Gemini de se connecter avec vos applications et services Google. La société commence par Google Search, mais s’étendra aux photos et YouTube dans les prochains mois.
Cela signifie que Gemini aura plus de contexte à votre sujet, en fonction de vos recherches Google, mais uniquement si vous choisissez d’activer le modèle de personnalisation (expérimental) dans le menu déroulant du sélecteur de modèles. Google dit également que la nouvelle fonctionnalité n’utilisera votre historique de recherche que lorsque les modèles avancés de Gemini estiment qu’il est nécessaire.
Connexions plus puissantes avec Google Apps
Avec le modèle de réflexion Flash 2.0, Gemini est désormais mieux en mesure de répondre aux demandes complexes qui impliquent plusieurs services Google, y compris le calendrier, les notes, les tâches et maintenant les photos.
Selon Google, vous pouvez utiliser une seule invite comme « Vérifiez mon calendrier pour trouver que Gelato Place Ezra et moi sommes allés en mai, enregistrer son adresse à mes notes, et l’envoyer un SMS à Lauren et nous suggérer d’y aller » au lieu de sauter entre plusieurs applications, ou de poser trois questions différentes à Gemini.