Google travaille actuellement sur un nouveau système d’exploitation avec une particularité assez importante. En effet il pourrait fonctionner sur tous les appareils, du minuscule objet connecté dans votre maison au gros pc de votre travail.
Pink + Purple == Fuchsia
Cette info nous vient du site Phoronix, qui a déniché des lignes de codes relatifs à Fuchsia sur GitHub. Google pense bien sûr à nous et nous laisse cette indice Pink + Purple == Fuchsia soit Rose + Violet == Fuchsia. Ce nouvel OS utiliserait Little Kernel (LK), un système très léger, et Magenta, créer de toute pièce par Google.
L’avantage que procure ces deux OS est que cela permettrait de faire tourner le système d’exploitation sur un PC mais aussi sur des plus petits objets avec une puissance très faible.
L’idée serait donc de pouvoir connecter tous les objets entre eux grâce à ce nouveau système et peut-être par la suite remplacer Android et Chrome OS pour ne faire qu’un système universel..
Fuchsia, déjà dans la nature ?
En attendant son officialisation par Google, Fuchsia commence déjà à être testé sur différents appareils notamment l’ordinateur portable Switch Alpha 12 d’Acer mais aussi les NUC d’Intel. Il devrait aussi bientôt être disponible sur le Raspberry Pi 3 (article ici).