Facebook Watch : l’alternative à YouTube & Netflix

Icône de l'application Facebook sur un écran bleu
Découvrez l'impact de Facebook dans le monde numérique moderne.
Partager

Afin de rivaliser avec YouTube & Netflix, Facebook a annonçait il y a quelques jours Facebook Watch, un tout nouveau service disponible sur ordinateur, tablette, mobile, et même télévision. Les contenus proposés seront des vidéos originales.

Facebook Watch ?

Après les Youtubeurs, voici les Facebookeurs, les personnes qui posteront leurs vidéos sur la nouvelle plateforme de Facebook : Facebook Watch. Le plus gros réseau social au monde, Facebook, a annonçait ce mercredi 9 août 2017, un nouveau service pour rivaliser avec YouTube & Netflix.

Ce service sera une nouvelle plateforme dédiée aux contenus originaux en vidéo et proposera différentes séries ou des programmes courts en fonction de la vie de l’utilisateur. Il sera également possible d’y regarder des « lives », mais aussi de voir des « replays ». Les contenus seront très variés, allant du sport à la télé-réalité, en passant par la comédie.

Facebook Watch : l'alternative à YouTube & Netflix

Facebook Watch possède à l’heure actuelle deux onglets, un dédié aux vidéos ayant reçu le plus de réactions « Haha », et un autre dédié aux recommandations par les utilisateurs.

Facebook Watch proposera également un système d’abonnement appelé « Watchlist » et qui vous permettra de suivre de très près une chaîne dont vous êtes fan.

La plateforme Facebook Watch sera d’abord disponible aux États-Unis, et sera déployé petit-à-petit à l’international. Elle sera accessible par une icône de télévision sur l’application mobile.

Deux smartphones Honor en gris et bleu avec double objectif

Honor : la recette du succès

Précédent
Boutons colorés sur une base noire posée sur une table en bois

NIU : contrôler son smartphone et sa maison connectée

Suivant
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Restez dans la boucle
Notre newsletter sans aucun spam !
On partage nos mises à jour régulièrement — avec vous.
Une newsletter, des insights geeks… et zéro blabla inutile.