Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Envoyez votre nom sur Mars avec le prochain Rover de la NASA en 2020

L’année dernière, la NASA vous proposait d’envoyer votre prénom sur une puce électronique lors d’une mission de mise en orbite d’une sonde autour du soleil.

Cette année, la NASA réitère l’expérience en vous proposant de vous inscrire à un programme pour être enregistré sur le prochain Rover qui ira sur Mars à partir de Juillet 2020.

Le Rover de la NASA posera ses pieds sur Mars à la date du 18 Février 2021. Il faudra donc patienter plus de 2 ans pour avoir des nouvelles de la planète Mars.

Pour participer et envoyer son identité sur Mars, il suffit de remplir un formulaire en donnant votre nom et prénom, votre adresse email, et votre code postal. Une fois le formulaire validé, vous accéderez directement à votre carte d’embarquement, comme celle-ci ci-dessous.

Il y a plus de 6 millions de participants depuis l’ouverture du formulaire. 6 millions de personnes seront auront alors leur nom et prénom gravés sur une puce de silicium de la taille d’un cheveu humain. C’est le laboratoire Jet Propulsion Laboratory qui s’occupera alors de ces gravures.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More