Edward Snowden présente une coque iPhone anti-surveillance

Avatar de Yubigeek
Edward Snowden présente une coque iPhone anti-surveillance

Récemment, Edward Snowden, déjà connu notamment pour avoir révélé l’espionnage de masse des Etats-Unis, a refait parler de lui en présentant une version modifiée de l’iPhone 6.

Ce concept, imaginé depuis la Russie et en collaboration avec le hacker américain Andrew Huang, propose une coque qui permettrait à l’utilisateur de contrôler la transition de données de et vers le terminal et ainsi être alerté en cas d’espionnage ou d’aspiration des données.

Un projet encore à ses débuts

Le projet est encore à l’état imaginaire, cependant Snowden apporte pas mal de détails. La coque se connecterait comme une batterie externe en ayant sa propre carte SIM. Doté d’un petit écran de contrôle, l’utilisateur pourrait contrôler toutes les connexions entrantes et sortantes et lancer des alertes en cas de doute sur une connexion non-conforme.

En effet, ce boitier serait le seul moyen de ne pas compromettre les données de l’appareil, là où le mode avion n’est pas suffisant selon lui. Il s’adressera en premier lieu aux journalistes travaillant parfois dans des pays hostiles dans le but de passer à travers les tentatives d’espionnage.

Désormais, il va falloir construire un prototype de ce projet. La mise en production, quant à elle, risque d’être plus compliquée car l’utilisation de ce boitier par des personnes malveillantes pourrait rendre encore plus difficile la surveillance des terroristes notamment.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Smog Free Project : un projet qui transforme la pollution en diamant

Smog Free Project : un projet qui transforme la pollution en diamant

Next Post
Le Galaxy Note 7, le smartphone au scanner d’iris !

Le Galaxy Note 7, le smartphone au scanner d’iris !

Related Posts