Edward Snowden présente une coque iPhone anti-surveillance

Edward Snowden présente une coque iPhone anti-surveillance

Publié par le dans Smartphone
2 minutes de lecture — 760 vues — 0 commentaire

Récemment, Edward Snowden, déjà connu notamment pour avoir révélé l’espionnage de masse des Etats-Unis, a refait parler de lui en présentant une version modifiée de l’iPhone 6.

Ce concept, imaginé depuis la Russie et en collaboration avec le hacker américain Andrew Huang, propose une coque qui permettrait à l’utilisateur de contrôler la transition de données de et vers le terminal et ainsi être alerté en cas d’espionnage ou d’aspiration des données.

Un projet encore à ses débuts

Le projet est encore à l’état imaginaire, cependant Snowden apporte pas mal de détails. La coque se connecterait comme une batterie externe en ayant sa propre carte SIM. Doté d’un petit écran de contrôle, l’utilisateur pourrait contrôler toutes les connexions entrantes et sortantes et lancer des alertes en cas de doute sur une connexion non-conforme.

En effet, ce boitier serait le seul moyen de ne pas compromettre les données de l’appareil, là où le mode avion n’est pas suffisant selon lui. Il s’adressera en premier lieu aux journalistes travaillant parfois dans des pays hostiles dans le but de passer à travers les tentatives d’espionnage.

Désormais, il va falloir construire un prototype de ce projet. La mise en production, quant à elle, risque d’être plus compliquée car l’utilisation de ce boitier par des personnes malveillantes pourrait rendre encore plus difficile la surveillance des terroristes notamment.

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.