Démarrage de la Paris Games Week 2017

Avatar de Yubigeek
Démarrage de la Paris Games Week 2017

La Paris Games Week se tiendra comme les années précédentes au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, précédée de l’IndieCade Europe, festival international du jeu vidéo indépendant (les 30 et 31 octobre au CNAM du 3ème arrondissement de Paris). Le salon compte cette année 55 stands de plus que l’année dernière, alors que la surface du salon reste la même (80.000 m2). Plus de 300.000 visiteurs sont attendus. En ferez-vous partie ?

Le salon démarre fort avec un concert le premier soir, le Paris Games Week Symphonic, joué par un un orchestre symphonique de plus de 60 musiciens qui retracera les grands moments du jeu vidéo. L’événement aura lieu au Grand Rex.

Comme toutes les années, ce salon est LE rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les nouveautés, dont les derniers épisodes des sagas les plus cultes telles que Tekken, Far Cry, Super Mario, Gran Turismo… Pour ceux qui recherchent les challenges, on a bien entendu pensé à vous en organisant plusieurs tournois : eSports World Convention avec Clash Royale toute la semaine et la finale du tournoi Counter Strike débuté en octobre, Electronic Sports League, parmi tant d’autres.

Démarrage de la Paris Games Week 2017
Démarrage de la Paris Games Week 2017 7

Le salon ne se limite pas à la démonstration seule de jeux vidéos puisque vous pourrez visiter la galerie d’art dirigée par ARTtitude, qui est bien plus qu’une simple exposition. De nombreux artistes y seront présents, dont certains pour réaliser des œuvres en direct. N’oublions pas non plus l’espace librairie qui offre la plus grande sélection d’ouvrages dédiés aux jeux vidéos. Des séances de dédicaces y sont prévues. Enfin, pour ceux qui veulent faire de leur passion leur métier, sachez que vous pourrez profiter de la Paris Games Week pour rencontrer des écoles et organismes de formation spécialisés.

Notons aussi, pour ceux qui viennent avec leur petit frère ou leurs enfants, la présence de l’espace PGW Junior, destiné aux 3-12 ans. Vous y découvrirez des jeux vidéo et autres activités plus physiques adaptés aux plus jeunes, ainsi que l’espace PédaGoJeux dédié à la sensibilisation des familles sur les précautions à prendre lorsqu’un enfant utilise un jeu vidéo.

Enfin, Paris oblige, allez faire un tour sur le stand consacré aux Jeux Made in France, tel est son nom. Et oui, le savoir-faire dans ce domaine n’est plus réservé aux japonais, et vous pourrez le vérifier de vos propres yeux. Cocorico !

Pour un séjour 100% « gaming », le Guide des Bons Plans de la Paris Games Week est là pour vous suggérer des adresses parisiennes qui devraient ravir les plus « geeks » : salles de jeux, cafés et restaurants à thème, lieux à visiter. L’idéal pour se déconnecter complètement de la réalité !

Démarrage de la Paris Games Week 2017
Démarrage de la Paris Games Week 2017 8
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Snapchat : réseau social préféré des Z

Snapchat : réseau social préféré des Z

Next Post
Alarme sans fil : faut-il la préférer à l’alarme filaire ?

Alarme sans fil : faut-il la préférer à l’alarme filaire ?

Related Posts