Les coups de coeur de la Paris Games Week 2017 : YouFight

Texte YOU FIGHT avec un poing sur fond noir
Un message de motivation pour vous inciter à vous battre et à ne jamais abandonner.
Partager

Envie de mettre une raclée à votre grand frère qui est plus fort que vous ? Marre de jouer les arbitres quand vos enfants se battent ? Votre belle-mère vous insupporte ? Le jeu de baston YouFight pourrait bien vous aider dans votre quête de sérénité.

Un jeu de combat en réalité intégrée

L’idée de ce jeu a émergé de l’imagination de Fatah Benguenna, gérant et fondateur de la société Opencap, après qu’il eût mis au point un logiciel de captures de vidéos pédagogiques pour un public de sportifs.

A mi-chemin entre réalité virtuelle et réalité augmentée, YouFight permet aux joueurs d’incarner leurs propres personnages. Comment ? En se filmant en train de réaliser différents coups (coups de poings, uppercuts, garde active…). Une fois la vidéo enregistrée (ainsi que la voix et les critères comme la force et la résistance), le joueur devient un personnage faisant partie intégrante du jeu, en local ou en live. Car oui, on peut jouer en ligne et affronter des joueurs du monde entier !

Si l’on en croit ce que l’on a vu lors de la Paris Games Week, le pari de Fatah Benguenna est réussi : créer un jeu fun et original, qui inspire tous les publics. Nous avons été séduits par cette possibilité d’apparaître tels que nous sommes dans un jeu simple d’utilisation, pour y affronter nos amis ou des professionnels des sports de combat comme si nous étions, nous aussi, forts et puissants.

Envie de tenter l’expérience ? YouFight est disponible sur Steam.

Logos de CapGame et Game Lover avec slogan

Les coups de cœur de la Paris Games Week 2017 : Cap Game / Game Lover

Précédent
Logo bleu et blanc de l'application de messagerie

Facebook : Messenger permet désormais l’envoi de photos en 4K

Suivant
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Restez dans la boucle
Notre newsletter sans aucun spam !
On partage nos mises à jour régulièrement — avec vous.
Une newsletter, des insights geeks… et zéro blabla inutile.