Les utilisateurs de Twitter quittent le navire pour Mastodon

Avatar de Maxence Rose

Les utilisateurs de médias sociaux ont migré vers une plate-forme de médias sociaux alternative nommée Mastodon. Cela s’est produit en raison des problèmes de confidentialité des données avec Twitter. Mastodon a une expérience utilisateur similaire mais une meilleure protection des données. Cependant, certaines personnes préfèrent les fonctionnalités et la familiarité de Twitter. Dans l’ensemble, passer à Mastodon est la bonne décision car c’est une meilleure plateforme de médias sociaux.

battenhall bQRqXz7mZe4 unsplash
Les utilisateurs de Twitter quittent le navire pour Mastodon 7

Le manque de transparence de Twitter a ruiné la plateforme pour de nombreux utilisateurs. Twitter était la première plateforme de microblogging qu’il a introduit les gens à l’idée d’utiliser leur téléphone portable pour partager des informations instantanées. Cependant, il est réputé pour sa mauvaise gestion des données privées et son manque de transparence. Beaucoup d’utilisateurs ont décidé de migrer vers une alternative lorsqu’ils ont appris que Twitter ne protégeait pas suffisamment leurs données personnelles.

Mastodon offre une expérience plus conviviale. Le but d’un microblogging est d’offrir un espace où les utilisateurs peuvent discuter et partager des informations en temps réel avec des gens qui s’intéressent à la même chose qu’eux. La plupart des plateformes de microblogging se concentrent sur l’avatar du compte, une représentation graphique des caractéristiques principales des utilisateurs. Cependant, cette approche limite le nombre d’utilisateurs sur une plateforme. Mastodon combat ce problème en fournissant à chaque compte un thème individuel et une couleur propre supplémentaires. De cette façon, chacun peut s’identifier clairement et exprimer sa propre personnalité au sein de la communauté Mastodon plus globale.

battenhall xLOH5B vres unsplash
Les utilisateurs de Twitter quittent le navire pour Mastodon 8

Passer à Mastodon offre une atmosphère communautaire plus ouverte et accueillante. Les administrateurs de Mastodon ont créé un avis juridique éclairci afin que les gens sachent comment utiliser leurs fonctionnalités correctement. Ils ont également développé un fichier d’adresses IP (Internet Protocol) pour permettre aux modérateurs du réseau de suivre les utilisateurs suspects afin de bloquer leur accès à certaines fonctionnalités. En outre, lorsqu’un utilisateur quitte la communauté, les administrateurs suppriment sa base de données en consultation avec leurs conseils juridiques internationaux afin d’assurer la sécurité ultime des données privées de l’utilisateur et de la communauté en général.

Toutefois , certains fournissaient que Twitter est plus établi et dispose de fonctionnalités supplémentaires qu’à Mastodon. Plusieurs personnes préfèrent utiliser Twitter parce qu’il est plus populaire et dispose de beaucoup plus de fonctionnalités que Mastodon ou d’autres alternatives. La popularité relative de Twitter est aussi un facteur important pour beaucoup d’utilisateurs : ils ont grandi avec Twitter et n’ont jamais connu un monde sans microblogging social avant cela. Cela implique que beaucoup d’utilisateurs ne veulent pas perdre leurs contacts en passant à Mastodon ou à une autre plateforme sociale.

En outre, beaucoup préfèrent juste utiliser Twitter à cause du nom que cela suggère aux gens plus jeunes que les alternatives comme Minds+ ou Gab+. Le gouvernement des États-Unis pourrait réprimer Minds+ ou Gab+ parce que ces plateformes abritent souvent des contenus haineux étant donné qu’elles autorisent des options anonymes plus ancrées aux opinions conservatrices comme les suprémacistes blancs et les nationalistes américains. Encore plus étant donné que lorsque les gens font des recherches sur Twitter sur Google, ils obtiennent un bouton «Suivre» qui permet aux utilisateurs de se connecter rapidement à leurs comptes sur Twitter sans avoir à entrer leur mot de passe ni quoi que ce soit supplémentaire .

Dans l’ensemble, sauter le pas vers Mastodon est le bon choix car c’est une meilleure plate-forme de médias sociaux que Twitter. La gestion moins transparente des données et le manque de positivité de Twitter ont poussé de nombreuses personnes à migrer ailleurs, y compris vers cette nouvelle plateforme appelée Mastodon. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent toujours utiliser Twitter à Mastodon car il est plus établi et possède plus de fonctionnalités que la plate-forme du nouveau venu ne peut leur offrir.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La controverse sur Twitter : qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est important ?

Next Post

ChatGPT, c’est quoi ?

Related Posts