Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ?

Avatar de Yubigeek
Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ?

Sortie en 2005, la Nintendo DS est une console ayant marquée toute une génération avec des titres diversifiés. Avec des titres comme Nintendogs ou encore Pokémon Platine, cette dernière marqua à jamais de nombreuses personnes. Vous êtes nostalgique de cette époque ? Sachez qu’il est possible d’y jouer sur son ordinateur !

DeSmuME, l’émulateur de Nintendo DS

DeSmuME est un émulateur crée en 2007. Actuellement (et sans toute à jamais) en version 0.9.11, le logiciel permet à ses utilisateurs de jouer sur son ordinateur aux jeux-vidéos sorties sur Nintendo DS ainsi que sur GameBoy Advance. Il est disponible au téléchargement à cette adresse.

Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ?
Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ? 9

Les Jeux quant à eux sont facilement trouvables sur la toile en recherchant le mot « ROM » suivit du nom du jeu. Faites cependant attention à la langue du jeu avant de le télécharger.

Réglages de l’émulateur

Point positif, cette émulateur est plutôt simple à configurer en comparaison avec ses confrères. Cependant, si vous n’êtes pas un habitué de ce type de logiciel, vous trouverez quand même cette configuration plutôt laborieuse. Pour vous faciliter la tâche, nous avons détaillé ci-dessous les étapes de paramétrages permettant d’obtenir un émulateur à vos goûts fonctionnant à merveille.

Caractéristiques du Profil

Hein quoi ? Vous n’êtes pas né le 15 Juillet ? Alors peut-être devrais-vous songer à modifier les informations utilisateurs. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Config puis dans les Firmware Setting. Vous pourrez ici renseignez votre pseudo, votre devise, votre couleur préférée, votre date de naissance ainsi que votre langue.

Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ?
Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ? 10

Définitions des Contrôles

La prochaine étape pour obtenir un jeu parfaitement jouable est de régler les contrôles. Rendez-vous une fois de plus dans Config, puis dans les Control Config. Il ne vous reste plus qu’à configurer les touches voulus. Notez que le logiciel est compatible avec les manettes.

Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ?
Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ? 11

Paramètres Vidéos Globaux

Nous voilà dans la partie la plus importante : régler correctement les paramètres vidéos. Malheureusement, il n’y a pas de réel « configuration parfaite » quand on parle de paramètres vidéos. Ceux-ci dépendent avant tout de vos goûts, de votre matériel ainsi que du jeu. Nous nous pencherons ici seulement dans les paramètres généraux et non dans le rendu vidéo logiciel.

Rendez-vous cette fois-ci dans l’onglet View. Le Menu de celui-ci nous affiche plusieurs paramètres que voici :

  • LCDs Layout : Disposition des écrans émulés. Ici, je vous recommande Horizontal si il est impossible de tourner votre écran, et Vertical si vous pouvez.
  • Rotation : Utile si vous souhaitez jouer en tournant votre écran, sinon, laissez cette valeur sur 0°.
  • Window Size : Permet d’ajuster la taille des écrans émulés.
  • Screen Gap : Permet de mettre en place une séparation entre les deux écrans émulés
  • Magnification Filter : Possibilité d’appliquer des filtres graphiques de votre choix pour atténuer l’image et/ou l’agrandir.
Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ?
Comment jouer à la Nintendo DS sur son ordinateur ? 12

Vous voilà désormais avec un émulateur Nintendo DS parfaitement fonctionnel ! Si ce n’est pas le cas, que vous avez une question ou rencontrez un problème quelconque, n’hésitez pas utiliser les commentaires pour nous en faire part, nous y répondrons dans les plus brefs délais ! Enfin, si vous souhaitez savoir comment mettre en place des Cheats Codes sur vos jeux émulés, un tutoriel sur ce sujet sera bientôt publié !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Gigabyte Aero 15X : un très bon PC portable pour le “gaming”

Gigabyte Aero 15X : un très bon PC portable pour le “gaming”

Next Post
Google lance Flutter, un framework pour développer des applications Android & iOS

Google lance Flutter, un framework pour développer des applications Android & iOS

Related Posts