C’est assez rare dans le monde du « gaming », de retrouver un PC aussi fin et assez puissant pour jouer aux jeux du moment. Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Gigabyte Aero 15X !
A l’ouverture de la boîte, on retrouve un ordinateur portable assez bien emballé (dans une sorte de sachet en nylon). Le packaging n’est pas exceptionnel mais il a le mérite d’être accessible rapidement (surtout quand la seul obsession est « geeker »), il est classique.
Le Gigabyte Aero 15X se veut portable, là, où les ordinateurs portable avec les mêmes caractéristiques pèsent jusqu’à 4 ou 5 kilogrammes, celui-ci ne fait que 2,04 Kg !
NVIDIA propose depuis quelques temps, des nouvelles puces graphiques Max-Q, ce qui permet d’avoir une machine fine et puissante en graphisme. Sa NVIDIA GeForce GTX 1070 (avec 8 Go de RAM, et VR Ready) vous permet de jouer à tous les jeux (gourmand en ressource) du moment en qualité Ultra HD ou Full HD. Il dispose d’un écran 4K (avec une résolution de 3840 x 2160 pixels), et c’est un plus sur ce modèle.
Côté processeur, on a là un Intel i7-8750H cadencé à 4,2 Ghz, de quoi faire pour du montage vidéo, de la 3D/VR, et surtout, du jeux-vidéo.
L’autonomie est d’environ 10 heures (pour ma part, il a tenu 11 heures et demi sans rien toucher et sans programmes lancés). Si vous lancez un jeu et que vous « bourrinez », le PC tiendra environ 2, voir 3 ou 4 heures, ça dépend du mode d’énergie que vous utiliserez.