• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Gigabyte Aero 15X : un très bon PC portable pour le “gaming”

Gigabyte Aero 15X : un très bon PC portable pour le “gaming”

C’est assez rare dans le monde du « gaming », de retrouver un PC aussi fin et assez puissant pour jouer aux  jeux du moment. Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Gigabyte Aero 15X !

A l’ouverture de la boîte, on retrouve un ordinateur portable assez bien emballé (dans une sorte de sachet en nylon). Le packaging n’est pas exceptionnel mais il a le mérite d’être accessible rapidement (surtout quand la seul obsession est « geeker »), il est classique.

Gigabyte Aero 15X : un très bon PC portable pour le "gaming"
Gigabyte Aero 15X : un très bon PC portable pour le "gaming"

Le Gigabyte Aero 15X se veut portable, là, où les ordinateurs portable avec les mêmes caractéristiques pèsent jusqu’à 4 ou 5 kilogrammes, celui-ci ne fait que 2,04 Kg !

NVIDIA propose depuis quelques temps, des nouvelles puces graphiques Max-Q, ce qui permet d’avoir une machine fine et puissante en graphisme. Sa NVIDIA GeForce GTX 1070 (avec 8 Go de RAM, et VR Ready) vous permet de jouer à tous les jeux (gourmand en ressource) du moment en qualité Ultra HD ou Full HD. Il dispose d’un écran 4K (avec une résolution de 3840 x 2160 pixels), et c’est un plus sur ce modèle.

Côté processeur, on a là un Intel i7-8750H cadencé à 4,2 Ghz, de quoi faire pour du montage vidéo, de la 3D/VR, et surtout, du jeux-vidéo.

L’autonomie est d’environ 10 heures (pour ma part, il a tenu 11 heures et demi sans rien toucher et sans programmes lancés). Si vous lancez un jeu et que vous « bourrinez », le PC tiendra environ 2, voir 3 ou 4 heures, ça dépend du mode d’énergie que vous utiliserez.

Partager
Articles alternatifs
Hitman Trilogy, Windjammers 2 et Shinorubi cette semaine
Comme chaque semaine, nous allons voir quelles sont les nouvelles sorties jeu vidéo. Ce qu'on peut dire sans nulle doute,...
Publié par Coralie Deboutte le 16 janvier 2022
6 choses à savoir avant d’acheter un drone
Vous vous intéressez de près comme de loin au pilotage de drone ? L’envie de virevolter dans les airs vous...
Publié par Mohammed Hilal le 5 février 2021
LG annonce l’UltraGear 27GN950, un moniteur de jeu UHD 4K 144Hz
LG entend bien redéfinir l’immersion en jeu avec son tout nouvel écran, l’UltraGear 27GN950. Il s’agit du premier moniteur au...
Publié par Mohammed Hilal le 26 juillet 2020
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Gigabyte Aero 15X : un très bon PC portable pour le “gaming” », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .