Comment inciter les utilisateurs à regarder vos stories sur Instagram ?

Comment inciter les utilisateurs à regarder vos stories sur Instagram ?

Publié par le dans Growth Hacking
4 minutes de lecture — 531 vues — 0 commentaire

Pour inciter les utilisateurs d’Instagram à regarder vos “stories”, et peut-être les convaincre à s’abonner à votre compte, il y a une solution imparable à cela. Découvrez la technique du “com2story” (commentaire vers la story).

La technique du “com2story”

Vous le savez, lorsque vous commentez une publication sur Instagram, votre message, votre pseudo sur la plateforme, et votre avatar s’affichent selon un algorithme très précis d’Instagram.

L’astuce consiste à commenter en dernier (pas lors de l’ajout du média), la publication d’une personne célèbre. Il suffit pour cela, d’attendre le lendemain, que tous les abonnés aient commentés la publication. Dès lors, vous pourrez commenter la publication avec une phrase accrocheuse, comme par exemple :

Comment on fait pour supprimer une story sur Instagram ? J’ai fait une erreur…

Laissez quelques minutes à Instagram, le temps de remonter votre commentaire, il sera directement visible dans la timeline des abonnés (sans cliquer sur “Voir les 3 commentaires”) qui n’auront pas encore vu la publication.

Toutes les personnes qui vont regarder la publication, soit à partir du fil d’actualité (la timeline), soit sur le compte de l’auteur de la publication, verront votre commentaire. En effet, le dernier commentaire ajouté est souvent affiché dans les premiers.

Le commentaire que vous avez écrit (cité ci-dessus) est une petite technique qui permet d’inciter les utilisateurs à aller voir votre story Instagram. En effet, le fait d’avoir admis faire une erreur de publication de story, les incitera à cliquer sur votre avatar, et voir votre story.

Attention, ne les trompez pas, ajoutez une story correcte, qui fera en sorte de les amener sur votre compte. De ce fait, vous gagnerez des abonnés si votre contenu est intéressant.

Cette technique est une bonne technique, vous pouvez sûrement déjà vous vous imaginer qu’elle est très puissante parce que si vous faites ça à chaque fois, on va voir que vous sur Instagram. Ce qui est important, c’est d’être visible.

Vous voulez vraiment que les gens cliquent sur votre profil ? Vous voulez que les gens vous voient ? Vous voulez que les gens s’abonnent à votre compte ? Donc, n’hésitez pas à aller sur les très gros comptes et ajouter un commentaire. Par exemple sur la cinquième photo, la septième photo, etc… Ce sont des photos qui vont être regardées, même par les fans. Et les utilisateurs vont vous voir.

Tromper la vision des utilisateurs avec votre avatar Instagram

L’autre astuce que j’ai également envie de dévoiler, est la technique de l’avatar décoré. Je m’explique. Il est possible sur Instagram, de changer son avatar, et il est affiché un peu partout sur la plateforme (sur votre profil, dans les échanges en commentaire, puis sur la timeline de vos abonnés).

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il y a deux avatars, le premier est la story vide du compte YubiGeek sur Instagram. Le second est l’avatar de mon compte personnel sur Instagram.

Comment inciter les utilisateurs à regarder vos stories sur Instagram ?
Comment inciter les utilisateurs à regarder vos stories sur Instagram ?

La première story est vide, oui (il n’y a aucun contenu ajouté à la story). Mais j’ai ajouté un décor personnalisé autour de l’avatar (vous pouvez le faire grâce à Photoshop ou via un site Web le permettant) qui fait en sorte de faire croire à l’utilisateur qu’il y a une story. Il sera certainement curieux de voir son contenu et cliquera sur l’avatar, qui le redirigera sur votre profil. Assez ingénieux pour apporter plus de visite sur un compte Instagram.

N’oubliez surtout pas que d’interagir avec vos abonnés, de commenter des publications de personnes connues ou peu connues, vous rapportera plus d’abonnés, avec ces deux techniques.

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.