Comment essayer les nouvelles mises à jour de la recherche de «vision» de Copilot et de fichiers

Comment essayer les nouvelles mises à jour de la recherche de «vision» de Copilot et de fichiers

Avatar de Maxence

Microsoft a annoncé une pléthore de mises à niveau de copilote au début de la semaine, et nous commençons maintenant à voir certains d’entre eux se dérouler – aux initiés Windows, au moins. L’application Copilot pour Windows a maintenant été mise à jour pour prendre en charge la vision de Copilot et la recherche de fichiers, de sorte que le bot AI est mieux en mesure d’interagir avec tout ce qui se trouve sur votre PC.

Copilot Vision est apparu pour la première fois sur le Web l’année dernière, mais il est nouveau dans l’application Windows: il permet essentiellement à l’AI de « voir » ce qui se passe sur votre ordinateur, afin que vous puissiez lui poser des questions sur les sites Web que vous consultez, ou les documents que vous modifiez, ou les chansons que vous écoutez, sans avoir à prendre une capture d’écran ou à copier ou à passer.

Il est quelque peu similaire à la fonction de rappel Windows qui reste dans des tests limités, et qui donne également au système d’exploitation plus accès à ce qui se trouve sur votre écran. Cela soulève bien sûr quelques inquiétudes autour de la confidentialité, mais Microsoft promet que les utilisateurs restent entièrement contrôlés de ce qui est accessible et que toutes les données sont supprimées après chaque session de vision de Copilot.

Microsoft imagine que les utilisateurs profitent de Copilot Vision pour discuter des plans pour un voyage ou pour obtenir de l’aide lors de l’achat en ligne. Comme l’IA peut voir ce que vous voyez, il est capable de choisir des idées et de donner des commentaires sur ce dont vous parlez, avec des interactions principalement manipulées via la voix.

Ensuite, il y a une recherche de fichiers, ce qui signifie que Copilot peut trouver, ouvrir et discuter des fichiers stockés localement sur votre système. Vous voudrez peut-être rechercher votre curriculum vitae, par exemple, ou faire apparaître un diaporama sur lequel vous travailliez le mois dernier – toutes ces demandes peuvent être traitées à l’aide de requêtes en langage naturel.

Vous pouvez même vous poser des questions sur le contenu de vos fichiers – vous pouvez donc, par exemple, obtenir un copilote pour retirer des chiffres de dépenses d’une feuille de calcul. Encore une fois, Microsoft dit que vous aurez pleinement le contrôle de ce que Copilot peut et ne peut pas accéder en termes de vos fichiers: tout va être géré via les autorisations configurées dans les paramètres de Copilot.

Comment commencer les tests

Finalement, ces fonctionnalités apparaîtront dans la version stable de Windows pour tous les utilisateurs, bien que cela puisse prendre un certain temps (Microsoft n’a pas annoncé de calendrier exact). En attendant, vous pouvez tester ces nouvelles fonctionnalités de copilote tôt, si vous êtes prêt à vous inscrire au programme Windows Insider. Vous pouvez le faire gratuitement ici.

Le programme Windows Insider est comme tout autre programme de test bêta: vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités plus tôt que tout le monde, mais il y a probablement quelques bugs supplémentaires que vous rencontrez. Il n’est généralement pas recommandé d’exécuter des versions d’initiés de Windows sur un ordinateur portable ou un bureau qui est essentiel à votre information quotidienne.

Une fois que vous êtes opérationnel en tant qu’initié Windows, vous constaterez que vous pouvez vous inscrire à la chaîne bêta de Windows 11 via la partie Windows Update des paramètres de Windows. Peu de temps après, vous obtiendrez un nouveau téléchargement, qui installera la version bêta sur votre ordinateur (vous pouvez revenir à la version stable à tout moment).

Avec tout ce qui a pris en charge, vous avez besoin de la dernière version de Copilot sur votre ordinateur: recherchez la version 1.25034.133.0 ou ultérieure dans la boutique Microsoft. Microsoft dit que ces fonctionnalités viendront d’abord aux initiés aux États-Unis, puis seront disponibles pour tout le monde après cela – avec les fonctionnalités « progressivement déployées » au fil du temps.

La vision de Copilot peut être lancée en cliquant sur l’icône des lunettes à droite de la boîte d’entrée principale à l’intérieur du copilote pour Windows. Vous êtes ensuite invité à indiquer la fenêtre d’application ou de navigateur que vous souhaitez partager avec Copilot, et vous pouvez ensuite discuter avec le bot en utilisant votre voix. Cliquez sur Arrêt ou X boutons pour terminer une session.

La recherche de fichiers est construite directement dans l’application Copilot pour Windows, afin que vous puissiez simplement taper ou parler une requête comme vous le feriez dans n’importe quel autre chat – quelque chose comme « Quels étaient les endroits que j’ai sélectionnés dans mon document de Facrage Plan la semaine dernière? » Par exemple. Comme toujours avec l’IA, je recommanderais le double vérification des réponses que vous obtenez pour tout ce qui est important.

Total
0
Shares
Previous Post
Essayez ces correctifs si YouTube TV a cessé de travailler sur votre Roku
Avatar de Maxence

Essayez ces correctifs si YouTube TV a cessé de travailler sur votre Roku

Next Post
As Expected:
Avatar de Maxence

Comme prévu: «Soldat trame» officiellement renouvelé pour une deuxième saison, une bande-annonce PV a été publiée!

Related Posts