Comment connecter son climatiseur à Internet avec Sensibo Air ?

Avatar de Maxence Rose

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de connecter un climatiseur à Internet. Ainsi, on peut le contrôler depuis un smartphone ou une tablette. Mais comment faire ? Découvrons ensemble la marche à suivre pour connecter un climatiseur à Internet.

Est-il possible de contrôler un climatiseur avec son téléphone ?

La réponse est affirmative. Les nouvelles technologies nous permettent de contrôler tous les appareils de la maison avec un smartphone ou une tablette. Il suffit d’être connecté à Internet.

La technologie nous permet de contrôler notre climatiseur à distance. Les derniers modèles lancés par les marques peuvent se connecter directement à Internet. Ainsi, l’utilisateur peut les contrôler depuis un appareil mobile, même quand il est en dehors de sa maison.

En contrôlant son climatiseur à distance, l’utilisateur peut faire des économies. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Mais comment peut-on connecter un climatiseur à Internet ? Il suffit d’utiliser un contrôleur de climatiseur intelligent. Sur le marché, les modèles sont de plus en plus nombreux. Pour être sûr de faire une bonne affaire, optez les yeux fermés pour le Sensibo Air, un appareil de plus en plus recommandé par les professionnels.

Pourquoi opter pour le Sensibo Air ?

Le Sensibo Air est un contrôleur intelligent qui permet à tout un chacun de contrôler son climatiseur à distance, depuis son appareil mobile. Notons que son installation fait en moins d’une minute.

Le Sensibo Air est un contrôleur compatible avec plusieurs climatiseurs, notamment les modèles montés sur les fenêtres, les climatiseurs portables, sans conduit, mini-split… ainsi que les pompes à chaleur. Si vous n’avez pas encore commandé votre climatiseur, on vous conseille de choisir un modèle compatible avec le Sensibo Air.

Ne vous inquiétez pas ! Le Sensibo Air ne prend pas de la place. Il est petit et peut être posé sur un mur ou placé sur une étagère.

Sensibo Air, l’outil idéal pour contrôler son climatiseur

Certes, Sensibo Air permet de contrôler la température ambiante, mais cet appareil permet aussi de contrôler le niveau d’humidité.

Par ailleurs, il est possible de connecter l’appareil à une application mobile, ce qui permet à l’utilisateur de contrôler son climatiseur depuis un smartphone ou une tablette, à distance. Il suffit d’avoir une connexion Internet.

L’application offre à l’utilisateur de nombreuses fonctionnalités, ce qui lui permet de contrôler de nombreux aspects de son climatiseur.

Pour connecter le climatiseur avec l’app, voici les étapes à suivre :

  • Télécharger l’application Sensibo
  • L’installer sur l’appareil mobile
  • Créer un compte
  • Associer Sensibo Air et le capteur secondaire de l’app

Notons qu’il est possible de connecter la télécommande du climatiseur à l’application.

Une fois l’installation faite avec succès, l’utilisateur peut configurer plusieurs scénarios opérationnels, ajouter un programme détaillé qui maintient la pièce à des températures spécifiques à différentes heures jour et nuit. Il peut également configurer la mise en marche de la climatisation quand il franchira la porte d’une pièce.

Rappelons que l’app prend en charge la géolocalisation. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de programmer la climatisation pour qu’il s’éteigne quitte sa maison et qu’il s’allume à son retour.

Sensibo Air contrôle aussi l’humidité

Alors que la plupart des contrôleurs de climatiseurs de permettent de contrôler que l’humidité, Sensibo Air se différencier de la concurrence en permettant aux utilisateurs de contrôler également l’humidité.

L’app Sensibo permet de gérer l’humidité de la maison. Attention ! Il est indispensable d’avoir un climatiseur puissant pour pouvoir réduire l’humidité dans la pièce. Dans ce cas, l’appareil pourrait entraîner une baisse de l’efficacité énergétique.

Mais pour faire des économies, sachez qu’un taux d’humidité trop élevé permet de diminuer le montant à économiser sur les factures.

Contrôler la climatisation avec des commandes vocales

Le contrôleur de climatiseur est compatible avec Amazon Alexa, Siri et Google Assistant. Ainsi, il est possible de contrôler la climatisation avec des commandes vocales.

L’appareil permet aussi de contrôler la température et l’humidité de la maison via Apple HomeKit, Google Home, SmartThings et IFTTT. Notons que le programmateur de 7 jours intégré à l’app permet aussi de faire cela.

Sensibo Air permet de réduire les factures de refroidissement

Aujourd’hui, et surtout avec l’augmentation des prix dans le monde entier, tout un chacun est à la recherche d’astuces à mettre en place pour faire des économies et payer moins cher ses différentes factures.

Installer Sensibo Air pour contrôler la température et l’humidité, c’est la certitude de réduire les factures de refroidissement jusqu’à 40%. Ainsi, cet investissement vaut vraiment le coup. Et la cerise sur le gâteau, le prix de l’appareil est très abordable.

Notons que l’app Sensibo est compatible avec les appareils iOS et Android. Il est également possible de l’installer sur un PC Windows ou Mac. Que demander de mieux ?

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Pourquoi vous devriez acheter de la décoration scientifique ?

Next Post

Tour d’horizon des applications IoT

Related Posts