• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Comment choisir un bon VPN ?

Comment choisir un bon VPN ?

Comme vous le savez sans doute, la protection de notre vie privée sur Internet est une nécessité. Installer un VPN est l’une des solutions les plus recommandées par les experts.  Toutefois, le choix d’un bon VPN peut être un vrai casse tête. Pas de crainte ! Voici les points à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix.

Les systèmes d’exploitation compatibles

C’est le premier critère à prendre en considération pour choisir un bon VPN. L’idéal est de choisir une solution qui fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation, notamment Windows, MacOS, Linux, mais également iOS et Android.

Le prix

Certes, la plupart des VPN sont payants, mais les utilisateurs peuvent trouver des outils gratuits. En général, les solutions payantes sont beaucoup plus efficaces que celles gratuites.

Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à choisir un VPN qui propose une période d’essai gratuit pour se faire une idée avant de s’engager. Attention ! N’oubliez pas de résilier votre contrat avant la fin de la période d’essai, car le plus souvent, vous serez obligé de donner vos coordonnées bancaires pour accéder à la version d’évaluation.

Les performances du VPN

Il faut savoir que les VPN ralentissent plus ou moins les échanges. Mais si vous disposez d’une connexion à très haut débit, vous ne sentirez sûrement rien du tout. Mais avec certains VPN, l’utilisateur pourrait avoir des problèmes avec sa connexion Internet.

Malheureusement, il est difficile de mesurer ce point en un seul essai. Pourquoi ? Puisque les performances d’un VPN varient selon le serveur-relais choisi, et l’heure d’utilisation. C’est qu’après plusieurs jours d’utilisation que l’utilisateur peut avoir une idée claire concernant les performances du VPN choisi.

La langue

Pour être sûr d’avoir un bon VPN, il est préférable d’avoir un outil qui vous offre un choix plus vaste de langue comprenant le français. N’oubliez pas également de choisir une solution qui vous propose d’autres informations techniques, telles que l’affichage de l’adresse IP, le taux de disponibilité, etc.

N’hésitez pas à lire attentivement les conditions générales d’utilisation (CGU) pour se faire une idée sur l’usage que vous pouvez faire du VPN, et surtout sur ce que l’éditeur s’engage à faire de vos informations personnelles.

Partager
Articles alternatifs
Qu'est-ce qu'un VPN apporte au quotidien ?
On entend souvent parler de VPN lorsqu'on parle d'Internet ou de navigations privées. Et c'est tout naturel !Comme son nom...
Publié par Laurent Busquet le 18 janvier 2022
Comment installer Android sur Windows ?
Lorsque Windows 11 a été lancé le 5 octobre 2021, il manquait la prise en charge des applications Android, l'une...
Publié par Maxence Rose le 12 janvier 2022
Halo Infinite, Final Fantasy XIV et Hatsune Miku cette semaine
Les températures baissent, la neige arrive par endroit... C'est la bonne période pour rester chez soi au chaud et prendre...
Publié par Coralie Deboutte le 6 décembre 2021
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Comment choisir un bon VPN ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .