• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Comment choisir une tablette tactile ?

Comment choisir une tablette tactile ?

Quand on souhaite acheter une tablette, le choix doit être fait avec soin. Sur le marché, les modèles sont de plus en plus nombreux, et il n’est pas toujours facile de dénicher le meilleur appareil. Alors, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une tablette tactile ? Nous faisons le point !

La taille de la tablette

Sur le marché, on trouve de petites tablettes dotées d’un écran de 7 ou 8 pouces, et d’autres modèles avec un écran de 9 ou 10 pouces. Pour plus de confort, optez pour le second choix. N’oubliez pas que les formats les plus grands sont lourds.

La résolution de l’écran est un autre critère à ne pas manquer ! Pour être sûr de commander une tablette de qualité, optez pour un modèle qui offre un affichage de grande précision.

Le stockage et la carte mémoire

Selon les dires des professionnels, il est recommandé de choisir une tablette dotée d’un espace de stockage d’au moins 32 Go. Si l’appareil dispose d’un port de carte mémoire, c’est beaucoup mieux.

Pour le système d’exploitation, le choix dépend de vos préférences. Que ce soit pour le système iOS ou Android, il n’y a vraiment pas de grandes différences. Les deux systèmes proposent aux utilisateurs une interface ergonomique et facile à manipuler, ainsi qu’une boutique en ligne pour télécharger les applications (App Store pour iOS et Play Store pour Android).

Une tablette pour quels usages ?

Le choix de la tablette dépend aussi de vos usages. Pour naviguer sur Internet, écouter de la musique, regarder des films… ou visionner des photos, un modèle bas de gamme suffit largement.

Si vous souhaitez acheter une tablette tactile pour faire des montages vidéo, faire des créations sur Photoshop, utiliser Excel et Word, il est recommandé de vous tourner vers les modèles hybrides. Ce modèle équipé d’un clavier et d’une souris peut être utilisé comme un vrai ordinateur.

Le prix de la tablette tactile

Pour choisir une tablette tactile, le prix est le dernier critère à prendre en compte. Sur le marché, il en existe pour tous les budgets. Chacun dénichera l’appareil qui correspond le mieux à ses besoins en termes de tarif.

Pour les petits budgets, la marque Yestel propose l’une des meilleures tablettes à moins de 100 euros. Mais pour être sûr de trouver un bon modèle, il est préférable de prévoir un budget de 200 euros, voire plus.

En bref, le choix d’une tablette ne doit pas être fait à l’improviste !