Comment choisir un conférencier pour motiver ses équipes ?

Avatar de Mohammed Hilal
boy singing on microphone with pop filter

Pour motiver leurs équipes, certaines entreprises optent pour un conférencier. Le choix de celui-ci doit être fait avec soin. Pour être sûr de trouver la bonne personne, il existe quelques éléments à considérer. Nous faisons le point.

Un conférencier interne ou externe à la société ?

Choisir un conférencier motivation interne, c’est opter pour une personne qui connaît les équipes, la culture de la société, ses objectifs… et sa vision. Ainsi, il peut facilement s’adapter avec les équipes et aborder n’importe quelle problématique. Par ailleurs, cette solution ne représente aucun coût. Mais, sachez que « réaliser un conférence » pour motiver les équipes et un métier à part entière. Pour être sûr d’atteindre les résultats escomptés, il est fortement recommandé de faire appel à un conférencier externe.

Conférencier motivation : les critères de choix

Pour être sûr de choisir un bon conférencier pour motiver vos équipes, il existe quelques points importants à ne pas manquer.

Le domaine d’expertise est un élément crucial. Si vous êtes une équipe de foot, faites appel à un coach ou un ancien entraîneur de foot. Si l’objectif est de dépasser certaines difficultés dans la firme, confiez la mission à un ancien commandant des forces spéciales.

Choisissez un conférencier qui sait s’adapter à la situation de la compagnie et adapte son discours en fonction des membres de l’équipe, du contexte, des objectifs escomptés, etc.

Le prix est un autre critère à ne pas négliger. Dans la plupart des cas, les sociétés ont un budget à ne pas dépasser. Avant d’engager le conférencier, n’oubliez pas de connaître ses tarifs. Pour être sûr de ne pas dépasser le budget prévu, faites appel à une agence de conférenciers. Celle-ci vous dressera la liste des spécialistes sans dépasser votre budget. Notons que le prix dépend de la célébrité du conférencier et de son expérience.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
blue and white truck on road during daytime

Les camions les plus avancés sur le plan technologique en 2023

Next Post
person using MacBook Pro on table

Comment maximiser votre potentiel de trading avec MT4 ?

Related Posts