• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Quelles sont les différentes plateformes où on peut déposer nos NFTs ?

Quelles sont les différentes plateformes où on peut déposer nos NFTs ?

NFT (Non fungible token) qui signifie jeton non fongible est un bien numérique unique, en circulation depuis 2014. Les transactions des NFTs se font en cryptomonnaie. Il est utilisé afin d’indiquer la propriété d’un objet numérique tel qu’une œuvre d’art numérique.

Les NFTs sont considérés comme la dernière tendance en matière de cryptomonnaies dans un contexte où le numérique domine de plus en plus notre mode de vie.

En effet, les NFTs ont du succès dans différents domaines tels que la musique, l’art, les objets à collectionner, et bien d’autres. Si vous vous intéressez aux NFTs et que vous vous demandiez où les déposer ? Voici les différentes plateformes où vous pouvez déposer vos NFTs.

Qu’est-ce que le NFT ?

Avant de parler les plateformes pour déposer les NFTs, il convient de définir exactement ce qu’est un NFT. En effet, les NFTs sont des jetons cryptographiques permettant de vendre des œuvres diffusées sur Internet, par le biais des titres de propriété numérique infalsifiables et uniques, et non-interchangeables.

En d’autres termes, ce sont des jetons permettant de justifier la possession d’un bien et de son authenticité, qu’il s’agisse bien d’une création originale et non d’une copie. Le certificat d’authenticité est attribué par la blockchain. Cette dernière fonctionne comme une vaste plateforme de stockage de données et d’échanges d’informations. 

Les principales plateformes pour déposer des NFTs

Les NFTs sont des objets uniques stockés sur la blockchain. La plupart des NFTs sont numériques, c’est la raison pour laquelle il est donc plus facile pour les créateurs d’offrir quelque chose de rare et d’unique à leurs supporters. Les NFTs sont similaires aux bitcoins et aux autres cryptomonnaies, sauf qu’ils sont non fongibles et indivisibles. Voici donc les principales plateformes permettant de déposer les NFTs.

OpenSea

OpenSea est considérée comme l’une des plus grandes plateformes d'achat et de vente de NFT. Fondée fin 2017, elle est une pionnière mondiale des NFTs, jouant d’ailleurs le rôle d’agrégateur de NFT qui provient d’autres plateformes.

OpenSea se considère comme le principal marché pour les actifs numériques sous la forme de NFT, y compris les objets de collection, les éléments de jeu, les domaines, l'art numérique et d'autres actifs alimentés par la blockchain. Elle est financée par le célèbre fond de capital-risque a16z et d'autres investisseurs de renom tels que Mark Cuban, Alexis Ohanian, Ben Silbermann ou encore Justin Kan.

Foundation

Foundation a été conçue afin de rassembler les créateurs numériques, les passionnés de crypto et les collectionneurs. Elle se définit comme la nouvelle économie créative et se concentre principalement sur l'art numérique.

Lorsqu’un NFT se négocie sur Foundation, l’artiste gagne 10% de la transaction secondaire, c’est-à-dire qu’il reçoit 10% de la valeur de vente chaque fois qu’un collectionneur revend son œuvre à quelqu’un d’autre à un prix plus élevé. Il est à noter qu’on ne peut pas revendre un NFT acheté sur Foundation. Par contre, la vente est possible sur d’autres plateformes.

Zora Protocol

Zora est un protocole conçu pour la blockchain Ethereum afin d'établir des marchés communs permanents pour les œuvres numériques sous la forme de NFT. La plate-forme fonctionne essentiellement comme les autres marchés NFT.

Cependant, Zora réussit en permettant aux créateurs et aux acheteurs de NFT de décider pour quelle crypto-monnaie ils souhaitent vendre ou acheter l'œuvre. Depuis sa mise en œuvre, Zora a acquis un vaste écosystème qui prétend être exploité. Un jeton de gouvernance peut apparaître si la plateforme continue de croître. Ceci est encore relativement méconnu du grand public. Il se pourrait qu'elle cherche à récompenser ses premiers utilisateurs.

Myth Market

Myth Market est une série de marchés en ligne pratiques qui prennent en charge diverses marques de cartes à collectionner numériques. Elle permet d’acheter et de vendre des objets de collection numériques comme des souvenirs de William Shatner, Garbage Pail Kids, Blockchain Heroes, et plus encore ! Actuellement, ses marchés en vedette sont GPK.Market, GoPepe.Market, Heroes.Market, KOGS.Market ou encore Shatner.Market

Nifty Gateway

Fondée en 2018, Nifty Gateway permet à ses utilisateurs d'acheter des NFTs avec une carte de crédit. Elle a été rachetée par l'Exchange Gemini fin 2019. La plateforme bénéficie de la sécurité et de la confiance donnée à sa société mère.

Le Nifty Marketplace permet d’acheter, de vendre et de gérer des œuvres numériques en édition limitée et de haute qualité. Sa renommée lui offre une certaine visibilité auprès d'artistes de renom comme Beeple, deadmau5, Steve Aoki, Madeon ou encore Justin Roiland.

Portion

Créé en 2016 et basé à New York, Portion est le premier marché en ligne reliant les artistes et les collectionneurs grâce à la technologie Blockchain pour vendre, investir et posséder facilement des œuvres d’art et des objets de collection en toute transparence. Les vendeurs conservent 100% des ventes qu'ils réalisent en ligne : les royalties sont intégralement réparties sur les ventes secondaires.

Partager
Articles alternatifs
Rétrospective sur 2021 : une année hors norme
Entre le boum des crypto-monnaies, Metaverse, NFT… la création de projet et d’événement se surpassant les uns et les autres....
Publié par Anthony Tokami le 30 décembre 2021
Comment créer et vendre des NFTs sur OpenSea ?
En ce moment, je m'intéresse de plus en plus aux NFTs (les fameux Non-Fungibles Tokens). Je suis d'ailleurs abonné à...
Publié par Maxence Rose le 10 novembre 2021
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Quelles sont les différentes plateformes où on peut déposer nos NFTs ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .