Les gens, surtout les ados, s’échangent souvent des informations par SMS. C’est pour cette raison que certains parents s’intéressent aux contenus des messages de leurs enfants. Avec l’évolution de la technologie, il existe plusieurs applications permettant de lire les SMS d’un autre portable. Découvrez ci-dessous le top 6 de ces fameuses applications !
1. mSpy
mSpy est certainement l’application d’espionnage la plus sollicitée en raison de sa performance. C’est un outil complet qui offre plusieurs fonctionnalités, plusieurs options et beaucoup de possibilités de contrôle des messages. En plus d’être efficace, ce logiciel est également fiable et sécurisé.
mSpy est une application payante et pour s’abonner, il suffit de se rendre sur le site et de choisir un forfait. Mais d’abord, il est impératif d’ouvrir un compte sur la plateforme. Choisissez ensuite le type de formule qui vous convient et déterminez le modèle de téléphone que vous comptez espionner. Après, l’espionnage démarre de manière automatique. L’application mSpy offre une période d’essai de 10 jours après l’ouverture de compte. Une fois satisfait de sa performance, vous pouvez basculer vers le mode Premium.
mSpy est une application complète, donc elle peut être utilisée pour mener plusieurs types de surveillances. Tout dépend de votre attente et des activités téléphoniques de la personne cible.
Cette application permet, par exemple, de surveiller le journal d’appels dans son intégralité (appels entrants et sortants). En même temps, vous pouvez espionner les SMS envoyés et reçus dans plusieurs applications de messagerie (WhatsApp, Messenger, Skype, etc). Elle peut également être utilisée pour collecter les données GPS d’un Smartphone afin de géolocaliser une personne en temps réel.
2. Eyezy
Eyezy est une référence en tant qu’application de contrôle parental pour Smartphone. Elle est complète et performante tout en permettant de surveiller les faits et gestes des enfants sur leurs téléphones. Effectivement, elle sert à surveiller les réseaux sociaux étant donné que les enfants passent beaucoup de temps dessus. Or, ces derniers sont peuplés de contenus dangereux et inadaptés aux enfants et aux ados. Elle sert également à espionner les messages téléphoniques et ceux des applications de messagerie (messenger, whatsApp, etc).
Grâce à Eyezy, les parents peuvent intercepter les contenus multimédias qui accompagnent les messages (photos, vidéos, etc). C’est surtout pour éviter qu’ils s’intéressent à des contenus violents et/ou à caractère pornographique.
Eyezy permet également d’accéder aux données collectées par le GPS. Ainsi, les parents seront en mesure de connaître la localisation précise de leurs enfants, et ce, en temps réel. C’est l’une des meilleures applications d’espionnage offrant des fonctionnalités pertinentes. Cela, car elle utilise différentes technologies de pointe.
Eyezy a l’avantage d’être légale, donc elle facilite l’espionnage. Elle permet de surveiller le téléphone cible à distance et la surveillance peut se faire en toute discrétion. Vos données personnelles seront entièrement protégées grâce à un cryptage performant.
Le tarif d’abonnement à Eyezy est d’environ 39 euros par mois. Mais si vous optez pour un abonnement annuel, il ne vous coûtera que 8 euros.
3. uMobix
uMobix est l’outil par excellence pour mener une surveillance téléphonique efficace grâce à ses multiples fonctionnalités. A priori, elle sert à espionner l’intégralité des activités téléphoniques.
C’est une bonne application pour jeter un coup d’œil sur les messages reçus, envoyés et même supprimés dans le téléphone des ados. Elle sert également à surveiller le journal d’appel pour connaître les appels entrants et sortants. uMobix permet d’accéder aux données fournies par le GPS si les parents souhaitent connaître le déplacement de leurs enfants. Elle permet en même temps d’espionner la galerie photo du téléphone afin de dénicher des contenus inappropriés à leurs âges. L’application continue la surveillance même si le téléphone cible est éteint.
L’avantage de uMobix, c’est qu’il permet également d’espionner les différents réseaux sociaux avec toutes les activités en ligne. Il est ainsi possible de consulter l’historique de navigation dans le but de connaître ce qui intéresse les jeunes sur Internet. La fonction keylogger, quant à elle, permet d’obtenir les mots de passe grâce à la surveillance des frappes sur le clavier.
L’installation de uMobix requiert un accès physique au téléphone cible, puis l’espionnage démarre automatiquement.
4. Spylix
Spylix est une application gratuite permettant d’espionner un téléphone Android et un iPhone. C’est un outil fiable et sécurisé qui transmet des données de surveillance en temps réel. Sur Android, cette application permet d’espionner jusqu’à 40 types de données.
Spylix est facile à installer et à configurer, donc pas besoin de jailbreaker ni de rooter l’appareil cible. De plus, l’application fonctionne en arrière-plan, donc elle est très discrète, voire invisible. Ainsi, la personne cible (votre conjoint ou votre enfant) ne se rendra pas compte qu’il est espionné.
C’est un outil de surveillance complet qui permet d’avoir un contrôle total sur l’appareil cible. Il est d’une grande aide pour les parents qui comptent renforcer l’autorité parentale et qui se soucient de la sécurité de leurs enfants.
Spylix dispose d’un service client compétent, réactif et accueillant qui est joignable en permanence (7/7j et 24/24h).
5. Spyzie
Spyzie est aussi un logiciel espion qui dispose de plusieurs fonctionnalités de surveillance. D’abord, il est d’une efficacité étonnante pour surveiller les activités sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, Tinder, etc). De plus, il permet d’avoir un contrôle total sur le téléphone d’un individu en donnant l’accès à ses journaux d’appels et à ses messages. C’est aussi un outil qui permet la géolocalisation dans le cas où les parents comptent surveiller les déplacements de leurs enfants.
L’avantage de Spyzie, c’est qu’il permet d’effectuer des captures d’écran en temps réel. Cela permet de voir et d’enregistrer ce qui se passe sur l’interface ou sur l’écran de l’appareil cible. De plus, l’application embarque un keylogger mobile vous permettant d’enregistrer les frappes sur les claviers. C’est ainsi un outil efficace qui donne accès aux différents mots-de passe d’un téléphone et des médias sociaux.
Si vous voulez approfondir la surveillance, sachez que Spyzie permet aussi d’accéder à l’historique de navigation. Ainsi, vous saurez ce qui intéresse vos enfants sur Internet et vous pourrez prendre des précautions s’ils tombent sur des contenus inappropriés.
Spyzie est très facile d’utilisation, mais avant de l’utiliser, il faut d’abord créer un compte sur le site. Ensuite, il faut choisir puis payer l’abonnement qui convient à votre budget, puisque c’est un outil payant. L’application dispose d’une interface claire et ergonomique, donc elle convient à tout le monde.
6. Flexispy
Flexispy est une application de suivi et de surveillance permettant de garder un œil sur les activités téléphoniques d’un individu. Elle permet une surveillance à distance et fonctionne discrètement en arrière-plan. L’avantage de Flexispy, c’est qu’elle est très riche en fonctionnalités intéressantes.
C’est une application conçue pour surveiller les Smartphones Android et les iPhones. Elle est très complète avec ses 150 fonctions d’espionnage. D’abord, elle permet de surveiller les messages instantanés avec leurs contenus multimédias. Flexispy sert également à écouter les appels entrants et sortants et à les enregistrer en cas de besoin.
Avec la fonction localisation, cette application est d’une grande aide pour géo-localiser une personne grâce à son téléphone.
Flexispy a l’avantage d’être facile d’installation et d’utilisation, donc elle convient à tout le monde. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation, n’hésitez pas à contacter le support client qui reste disponible en permanence.