Êtes-vous prêt à payer pour Amazon Alexa? Avec l’ajout de l’IA à l’assistant, Amazon pense que vous êtes.
Annoncé dans un Réunion des portes fermées Avec la presse et les partenaires commerciaux aujourd’hui, Alexa + d’Amazon apporte l’IA à l’assistant numérique familier, plus un nouveau prix de 20 € / mois. Le secret? Si vous avez Prime, vous y aurez accès sans frais supplémentaires.
Comme avec Alexa standard, l’assistant est construit autour des invites vocales, mais est conçue pour être plus conversationnelle et personnalisée, et pourra agir en votre nom et s’intègre à des applications partenaires, notamment Hulu, Uber et Xbox.
Il permet également de nouvelles fonctionnalités dans les propres applications d’Amazon, comme Prime Video ou Ring, et devrait simplifier l’intégration de la maison intelligente.
Amazon n’a pas passé en revue tous les cas d’utilisation potentiels lors de son événement, apparemment parce que il y a tellementmais quelques clés incluent:
Questions plus complexes: Lorsque vous posez une question à Alexa +, comme avec d’autres IA, vous pourrez maintenir une conversation sans invites multiples ou vous répéter dans chaque nouvelle invite. Par exemple, vous pourriez dire à Alexa que l’un des membres de votre famille est végétarien, et toute suggestion de recettes que cela leur fait pour le reste de la conversation en tiendra compte.
Multimodalité: Alexa + est capable d’utiliser des photos comme entrée ou de parcourir des documents téléchargés et de fournir des résumés.
Créer de nouvelles routines par voix: Plutôt que d’avoir à configurer de nouvelles femmes de base intelligentes via une application compliquée, vous pourrez les faire verbalement. Par exemple, vous pourriez dire à Alexa une fois pour vous rappeler d’éteindre les lumières lorsque vous fermez la porte du garage, et cela le fera à partir de ce moment.
Sautez sur une scène vidéo principale spécifique: Alexa + pourra utiliser des détails tels que des descriptions de scène ou des noms d’acteurs pour vous emmener à un moment spécifique dans un contenu spécifique dans la vidéo de premier ordre. Dans un communiqué de presse, Amazon affirme que dire quelque chose comme « Quel est ce film où Bradley Cooper chante un duo? Sautez sur cette scène… »sera suffisant pour commencer à jouer.
Bague alimentée par Ai: Les personnes avec des abonnements en anneau pourront demander à Alexa + de résumer des images enregistrées et de vous montrer des faits saillants, et d’utiliser la «recherche vidéo intelligente» pour trouver des moments spécifiques simplement en les décrivant à Alexa, c’est-à-dire en disant «Quand ai-je enlevé les poubelles pour la dernière fois?»
Bien que tout soit prêt à rendre Alexa beaucoup plus puissant (en supposant que cela fonctionne), il n’est pas non plus différent des solutions d’IA existantes. Où Alexa est prêt à aller au-delà, c’est prendre des mesures, d’une manière similaire à ce qui a été promis par le Lapin R1. Amazon dit que vous pouvez l’utiliser pour commander des courses, trouver des billets d’événement, configurer des réservations ou réserver un Uber, entre autres.
C’est grâce à ces intégrations partenaires mentionnées plus tôt. Soi-disant, il y a des dizaines de ces partenariats mis en place et prêts à partir, y compris divers médias comme le temps ou le Washington Post, ce qui devrait aider à rendre les réponses de l’assistant plus précises. En ce qui concerne les actions, bien que l’on dit qu’il soit mains libres, il semble qu’Alexa demandera une confirmation avant de faire des achats ou des réservations finales.
De même, Alexa + devrait également s’intégrer à Amazon Kids +, en utilisant l’IA pour converser avec les enfants en utilisant des faits ou des jeux et des histoires interactifs. Amazon promet «des garde-corps supplémentaires pour les jeunes utilisateurs», bien que les détails soient toujours légers pour le moment.
Comme beaucoup sur Alexa +. Amazon promet une transparence et une confidentialité ici, accessibles via le tableau de bord Alexa Privacy, et a été étonnamment ouverte sur la technologie alimentant Alexa + – c’est une combinaison de modèles internes et anthropiques. Mais ce sera un peu avant d’essayer l’assistant amélioré, avec un ensemble d’accès anticipé pour le mois prochain.
Une surprise est qu’il y a Pas de nouveaux appareils iciAlexa + étant à la place compatible avec «presque tous» le périphérique Echo expédié, bien que la société affirme que l’accès précoce sera le premier au Echo Show 8, 10, 15 et 21. Soixé, le Web et une nouvelle application téléphonique obtiendront également Alexa +, bien qu’il ne soit pas clair quand.
Personnellement, j’ai toujours été un peu sceptique envers Alexa et ses microphones toujours sur, et je ne peux pas dire qu’Alexa + fait quoi que ce soit pour déplacer l’aiguille pour moi. Mais je n’en ai pas encore vu beaucoup. J’ai tendance à être un peu plus pratique en ce qui concerne ce que je suis prêt à utiliser l’IA pournous verrons donc si Alexa + peut changer d’avis lorsque je mets enfin ma main dessus – sa capacité à transformer automatiquement les e-mails en événements de calendrier semble assez pratique, en supposant que vous remettez bien ces données à Amazon, et qu’Amazon le rend facile à le faire.