Dans le cadre de Congrès mondial mobilese produisant cette semaine à Barcelone, Google a taquiné que son Gemini Ai est enfin prêt à voir le monde. Littéralement.
Taquiné à l’origine comme Projet Astra En mai de l’année dernière, les Gemini de Google en direct avec la vidéo et les Gémeaux en direct avec des fonctionnalités de capture d’écran ont chacun une nouvelle bande-annonce, montrant comment le géant de la recherche prévoit de rattraper le mode vocal avancé de Chatgpt. Bientôt, Abonnés Google One AI Premium Sera en mesure de partager leurs écrans de téléphone et leur vidéo en temps réel avec Gemini, que le chatbot pourra alors utiliser pour répondre aux questions.
Le mode vocal avancé de Chatgpt a obtenu ces fonctionnalités À la fin de l’année dernière, mais cela vous oblige également à débourser au moins 20 € / mois pour un abonnement Chatgpt Plus. Bien qu’un plan Premium Google One AI soit évalué de manière identique, il lance également 2 To de stockage pour vos comptes Drive et Gmail, donc en fonction de vos besoins, il pourrait être le meilleur choix pour vous.
Dans les bandes-annonces, Google montre que les utilisateurs accédant à Gemini Live via l’application Gemini Phone pour ouvrir une conversation en temps réel avec l’IA, puis en appuyant sur un bouton de partage vidéo ou d’écran en bas de l’écran pour commencer. Dans les Gemini Live with Video Demo, nous voyons quelqu’un montrer le chatbot des vases qu’ils viennent de licencier ainsi que des échantillons de glaçage et demander des conseils sur lesquels choisir. Dans la démo de capture d’écran, le chatbot examine plutôt une liste de magasins pour une paire de jeans et donne des conseils sur le type de vêtements à s’associer avec eux.
J’adorerais rencontrer le type de personne qui passerait par tous les efforts de la rotation et du licenciement d’un vase sans savoir de quelle couleur le glaçait, mais le point est clair. Gemini pourra bientôt utiliser des captures vidéo et d’écran en temps réel en entrée lors de la réponse aux invites.
Malheureusement, Google n’a pas encore dit beaucoup plus que cela. Lorsque Project Astra a été à l’origine taquiné, il se vantait de capacités aussi impressionnantes (et effrayantes) comme «pouvoir dire où vous vivez juste par Regarder par la fenêtre. » Ces bandes-annonces semblent considérablement réduites en comparaison, mais ce ne sont également clairement que des démos courtes. Je suis curieux de voir comment la fonctionnalité fonctionne réellement une fois que les utilisateurs auront mis la main dessus, ce qui, selon Google, se produira « plus tard ce mois-ci ».