Windows Patch : protégez vos données avec les dernières mises à jour

Avatar de Yubigeek
68f766013314e6d22ddcd2c43517356c

Selon Betanews, 93 % des entreprises sont vulnérables à des attaques électroniques. Bien que des protections informatiques permettent de prévenir ce danger, elles sont bien souvent nettement moins efficaces que Windows Defender, le pare-feu intégré dans les systèmes d’exploitation Windows.

Afin de renforcer la sécurité de son système, Windows publie régulièrement des patchs à l’endroit de ses utilisateurs. Découvrez comment protéger vos données avec les dernières mises à jour.

Windows Patch: de quoi s’agit-il ?

Contrairement aux utilisateurs traditionnels de Windows, les cybercriminels effectuent une analyse approfondie du système d’exploitation afin d’identifier des failles susceptibles de servir de passerelle à leurs attaques informatiques.

Les windows Patch apportent des réponses fiables à cette problématique. Le terme Windows Patch désigne l’ensemble des correctifs apportés par Microsoft à son système d’exploitation. Chaque deuxième mardi du mois, Microsoft publie une série de mises à jour et de correctifs afin de répondre aux problèmes de sécurité qui apparaissent dans leur système d’exploitation.

Dans l’une des dernières mises à jour publiées par Microsoft, l’entreprise américaine apportait un correctif à 61 vulnérabilités qu’elle a identifiées dans son système.

La protection des données pour les particuliers

Considérant sa capacité à fermer les brèches ouvertes par les cybercriminels, Windows patch est l’une des meilleures solutions de protection de vos données. Toutefois, les correctifs Windows ne s’installent pas systématiquement dans les systèmes d’exploitation. Elles sont déployées sous formes mises à jour qui doivent être installées dans les systèmes d’exploitation.

Chez les particuliers, l’installation des mises à jour est relativement simple. Il suffit de suivre les recommandations de Windows Defender et de lancer les mises à jour. Les correctifs s’occupent ensuite de régler les problèmes dans le système d’exploitation. Dans certains cas, la mise à jour peut être programmée.

b842d473fe41a155b5a544709c22934e

La protection des données pour les entreprises

Si l’installation des Windows Patch chez les particuliers ne présente aucune difficulté, ce n’est pas le cas chez les entreprises. En effet, pour des raisons de sécurité, les entreprises privilégient l’utilisation des mêmes versions de logiciels sur tous leurs appareils. En conséquence, l’installation d’une nouvelle mise à jour doit être effectuée de façon simultanée sur tous les appareils.

À ce titre, de nombreuses entreprises utilisent un même serveur qui s’occupe de l’intégration du Windows Patch. Cela dit, avant l’installation, elles mettent généralement un point d’honneur à tester les nouvelles mises à jour et à s’assurer de leur complémentarité avec les logiciels de travaux internes.

En outre, en raison de la sensibilité des mises à jour, de plus en plus d’entreprises utilisent des gestionnaires de Windows Patch.

Pourquoi utiliser un gestionnaire de correctifs ?

Les gestionnaires de correctifs proposent aux entreprises une plateforme de navigation qui prend en compte tous les paramètres de décision. Le plus souvent, ils dressent le tableau de l’état général des mises à jour déjà installées. Ensuite, grâce à des serveurs puissants, ils optimisent l’intégration des nouveaux correctifs, réduisant de 90% le temps d’installation.

Mieux, ces gestionnaires effectuent une analyse complète des mises à jour afin d’identifier les correctifs problématiques susceptibles de provoquer une interruption des activités de l’entreprise.

Total
0
Shares
Previous Post
6380a327172b81199cf362cb834f3a00

Installer une borne Wifi domestique pour améliorer le réseau à la maison

Next Post
fa3f846fcc2514bcfe6cbcd5f61746f6

iOS vs Android : quel est le meilleur écosystème ?

Related Posts