• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Avoir du wifi gratuitement dans le TGV

Avoir du wifi gratuitement dans le TGV

SNCF nous proposait, il y a quelque temps, le WiFi entièrement libre d’accès dans les gares. Les TGV se voient eux aussi équipés de cette nouveauté technologique.

Du wifi gratuit ?

Auparavant, SNCF proposait le WiFi gratuitement, en échange de pubs. Cette pratique est très fréquente, sur nos jeux smartphones gratuits par exemple. Une phrase très connue dit « Si c’est gratuit, vous êtes le produit ».

La ligne Paris-Lyon est la première à se voir équiper de cette technologie embarquée. Pour en profiter, il vous suffit d’activer le wifi et sélectionner le réseaux « TGV Connect ». Vous serez redirigé sur une interface web vous demandant votre numéro à six chiffres écrit sur votre titre de transport. Cette méthode permet de filtrer les utilisateurs et ne laisse cet avantage qu’aux propriétaires d’un billet.

Vous vous demandez probablement comment autant d’utilisateurs peuvent se connecter au même wifi sans aucun ralentissement et vous faites bien ! L’entreprise SNCF bloque l’accès aux sites gourmands comme les sites de « streaming » afin de vous laisser un accès total aux applications comme Twitter, What’s App, Facebook. Cela me paraît être un bon compromis.

Avoir du wifi gratuitement dans le TGV
Avoir du wifi gratuitement dans le TGV

Un investissement important ?

Bien entendu, malgré la mise en place d’un sécurité lors de la connexion ainsi qu’une restriction de données, le géant ferroviaire a dû mettre la main à la poche pour fournir une option de qualité.

En effet, l’objectif de SNCF à long terme est de fournir cette technologie gratuite à 80% des utilisateurs de lignes de TGV. Pour avoir une base stable sur la ligne Paris-Lyon, une antenne 4G fut installée tous les 3 kilomètres. Cela représente donc 103 antennes pour cette ligne.

D’après les équipes de recherches de SNCF, 18.000 antennes seront nécessaires pour un réseaux wifi stable. Nous savons dors et déjà qu’elles seront déployées petit à petit, et ce, dès l’année 2017.

Avoir du wifi gratuitement dans le TGV
Avoir du wifi gratuitement dans le TGV

L’avenir de la SNCF grâce à ce progrès dans leur service leur permet d’offrir une panoplie d’améliorations. En effet, via leur interface vous pourrez commander de la nourriture à la voiture restaurant par exemple.

Partager
Articles alternatifs
Zapier : comment publier automatiquement des Tweets avec des hashtags intelligents ?
Cela fait un moment que j'utilise une technique redoutable pour publier des Tweets automatiques avec des hashtags intelligents, c'est à...
Publié par Maxence Rose le 15 novembre 2021
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Realme 7 Pro : fiche technique, prix et présentation du nouveau smartphone de Realme !
Vous êtes à la recherche d’un bon Smartphone milieu de gamme à vous offrir ? Le Realme 7 Pro pourrait...
Publié par Maxence Rose le 7 octobre 2020
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Avoir du wifi gratuitement dans le TGV », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .