VoxGaming : le réseau social du jeu vidéo qui fédère les (retro) gamers

VoxGaming : le réseau social du jeu vidéo qui fédère les (retro) gamers

VoxGaming est un réseau social à destination des gamers. Rien de bien original, serez-vous sans doute tenté de penser : alors que l’industrie du jeu vidéo ne cesse de croître, les fans de vidéo-ludisme sont de plus en plus sollicités. Mais VoxGaming, une plateforme encore jeune appelée à évoluer dans les prochains mois, a retenu notre attention avec une promesse originale : celle de proposer aussi un argus du jeu vidéo, afin d’évaluer la valeur de titres rétro ou anciens. Nous avons testé cela pour vous, et voici ce que nous en avons pensé.

Un argus du jeu vidéo vraiment fiable ?

VoxGaming : le réseau social du jeu vidéo qui fédère les (retro) gamers

Entrons directement dans le vif du sujet : oui, VoxGaming nous offre bel et bien un argus orienté gaming, et il le fait plutôt bien de surcroît. Un moteur de recherche permet d’accéder à la fiche produit de n’importe quel jeu, et de lire en un clin d’œil différentes infos telles que sa rareté sur le marché de l’occasion et son prix moyen constaté sur les boutiques en ligne. A noter que le site indique bine sur son site que l’argus n’étant encore qu’à ses débuts, de nombreuses fiches ont un argus indiqué « en révision » ce qui signifie que l’argus n’est pas encore 100% fiable sur ces fiches.

Un comparateur de prix pensé pour les collectionneurs

VoxGaming : le réseau social du jeu vidéo qui fédère les (retro) gamers

Car sur les jeux déjà listés en revanche, VoxGaming se montre redoutablement efficace. Il permet d’afficher, en un coup d’œil, les différents sites e-commerce sur lesquels tel ou tel produit est disponible à l’achat, et de comparer le prix entre les boutiques.

On peut même suivre la tendance du prix sur plusieurs mois, et programmer une alerte pour être notifié quand le prix du jeu descend en dessous d’un certain seuil. Pour les rétro-gamers cherchant à compléter leur collection de jeux anciens comme récents au meilleur coût, force est de reconnaitre que Vox Gaming a de quoi faciliter la vie.

Une plateforme communautaire pour gérer sa collection de jeux vidéo

VoxGaming : le réseau social du jeu vidéo qui fédère les (retro) gamers

VoxGaming offre enfin aux joueurs la possibilité de réunir en un seul endroit une liste de tous les jeux vidéo qu’ils possèdent. En quelques secondes, on peut ainsi se créer un profil, et y ajouter les jeux de sa collection, sur toutes les consoles existantes qu’il s’agisse de vieux jeux comme la Master System ou des jeux récents comme pour la PS5 ou Nintendo Switch. Cette liste peut ensuite être partagée via une URL unique. Tout cela ne présente évidemment un intérêt que pour les joueurs désireux d’exposer leur collection de jeux, mais il faut reconnaitre que l’interface est ludique et intuitive.

Reste qu’à ce stade, VoxGaming est une plateforme encore jeune, et qu’il n’est pas encore exact de la considérer comme une communauté à part entière. Mais en développant un argus de plus en plus précis et des fonctionnalités sociales plus poussées, VoxGaming pourrait attirer de plus en plus de membres, et devenir un site de référence pour les joueurs francophones. VoxGaming a de quoi retenir votre attention, et nous lui souhaitons désormais de grandir pour faire ses preuves encore davantage.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.