• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Voici 5 raisons pour passer maintenant au CRM dans le Cloud

Voici 5 raisons pour passer maintenant au CRM dans le Cloud

Le CRM (gestion de la relation client) est une solution très à la mode, qui a fait et continue de faire ses preuves dans le monde de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, tout le monde ou presque sait comment tirer le meilleur bénéfice de cette solution.

Peu importe si votre entreprise emploie 10 ou 100 personnes, vous êtes conscient que le CRM est l’outil indispensable qui vous aidera à consolider votre relation client, cela dit, toutes les solutions proposées sur le marché ne sont pas forcément taillées pour vous. Que ce soit en terme de coût, d’accessibilité ou de fonctionnalité, il est essentiel que le CRM choisi génère un retour sur investissement conséquent, sans quoi, vous exposerez votre entreprise à d’énormes risques.

Depuis peu, le Cloud Computing est devenu un incontournable pour toutes les sociétés qui souhaitent harmoniser la gestion d’architectures complexes et surtout de réaliser des économies, et le CRM n’échappe pas à cette règle ! Le CRM basé sur le Cloud commence à avoir des adeptes dans le monde des affaires. Nous allons vous donner 5 raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager de disposer d’un logiciel de gestion de la relation client dans le Cloud.

Installation rapide

Les CRM classiques nécessitent un processus d’installation complexe et long, mais avec une technologie basée sur le Cloud, vous pouvez disposer de votre solution en quelques clics seulement. Tout ce dont vous avez besoin est d’avoir une bonne connexion Internet. Ensuite, vous vous connectez en ligne et vous l’utilisez.

Le plus : vous n’avez pas à payer pour la maintenance du matériel, des serveurs et des logiciels. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir un informaticien permanent sur votre site. Et plus besoin de vous soucier des installations complexes, de la migration de données ou même des mises à niveau, tout cela se fait à distance pour vous.

Accessibilité

L’accessibilité 24h/24 est de loin le plus grand avantage du CRM dans le Cloud. Imaginez que vous ayez besoin de réaliser des appels de vente urgents lors de vos déplacements, ou de modifier vos propositions commerciales à distance, ou encore de chercher le numéro de téléphone/email d’un contact lorsque vous êtes absent du bureau. Aujourd’hui tout cela est possible avec le CRM dans le Cloud. Ce dernier vous donne accès à votre système depuis n’importe point d’accès : que vous soyez au bureau, dans le train, dans un café ou même à la maison, et ce depuis n’importe quel appareil. De plus, tous vos collaborateurs peuvent accéder à la base de données centralisée, et ce à tout moment, même en dehors des heures de travail, ce qui est particulièrement pratique pour toute entreprise moderne.

Facilité d’utilisation

Avant tout, vous devez vous abonner au service qui propose le CRM. Généralement, ces abonnements sont mensuels et à prix fixe. On vous enverra alors des codes d’accès. L’entreprise fournisseur du SaaS va alors s’assurer que vous disposez d’une connexion Internet rapide pour pouvoir utiliser pleinement les capacités du progiciel. En ce qui concerne la maintenance du système, celle-ci est proposée par le fournisseur et s’accompagne généralement d’un large éventail de services en ligne.

Abordabilité

En règle générale, le CRM dans le Cloud dispose d’un coût relativement bas, ce qui peut séduire les jeunes entrepreneurs et les « startups », voire les petits commerces. En outre, il n’y a pas de coûts cachés tels que l’achat de matériel supplémentaire ou de licences. Vous payez simplement un forfait mensuel qui ne dépasse pas généralement les quelques dizaines d’euros.

Plan de reprise d’activité

Les fournisseurs des solutions CRM dans le Cloud offrent également des solutions de sauvegarde automatisées très avancées. Elles disposent de plans de reprise d’activité en cas d’incident. De leurs côtés, les utilisateurs des services Cloud peuvent également renforcer la sécurité de leurs données en utilisant une authentification en deux étapes et des mots de passe forts.

Partager
Articles alternatifs
Découvrez Inyo, le smart assistant dédié aux freelances
Chaque année des millions de travailleurs décident de devenir « freelances ». Un choix qu’ils regrettent rarement mais qui vient...
Publié par Maxence Rose le 11 octobre 2019
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Voici 5 raisons pour passer maintenant au CRM dans le Cloud », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .