Que faire avec un boîtier CPL ?

Avatar de Maxence Rose
image boitier faire

Le boîtier CPL est une prise qui fait passer le réseau Internet à travers le réseau électrique de la maison. Le boîtier se branche sur une prise murale et assure une connexion plus rapide et plus stable que le Wi-Fi. Le CPL (Courant Porteur en Ligne) procure une connexion plus fluide, quelle que soit la taille du logement.

Les utilisations d’un boîtier CPL

Le boîtier CPL permet une multitude d’utilisations. En réalité, tout ce qui nécessite une connexion Internet sera amélioré avec ce dispositif. Vous pouvez vous en servir pour faire des jeux en ligne, regarder la télévision sur internet, télécharger des applications ou des images, etc.

Le boîtier CPL peut alimenter un PC, une tablette ou un smartphone. Il peut aussi alimenter n’importe quel appareil nécessitant une connexion Internet. Par ailleurs, à l’aide d’un boîtier CPL, vous pouvez partager plus rapidement des fichiers lourds, comme les images HD, des vidéos, etc.

C’est aussi une installation qui permet de mutualiser les périphériques de la maison. Si vous aimez les jeux en ligne, ce dispositif est recommandé, car il vous permet d’installer localement votre jeu.

111586 327408
Que faire avec un boîtier CPL ? 6

Comment choisir votre boîtier CPL ?

Le choix d’un boîtier CPL se fait selon plusieurs critères. Il est cependant recommandé de le choisir en fonction de vos besoins et de votre installation.

Le débit du boîtier est un autre élément dont il faut tenir compte. Bien qu’il existe des modèles à 200 Mbits/s, vous trouverez également certains boîtiers qui peuvent atteindre les 500 ou 600 Mbits/s. Ces derniers sont conçus pour une connexion haut débit et sont adaptés pour les jeux en ligne, le téléchargement ou le partage de fichiers lourds. Pour une meilleure couverture, vous trouverez certains systèmes qui offrent une vitesse allant de 1 à 2 Gbits/s.

Il existe aussi sur le marché des kits multiprises. Ces modèles sont conseillés si vous devez connecter plusieurs appareils dans une même pièce.

Notez aussi que certains boîtiers peuvent servir de bornes relais au réseau Wi-Fi. Ce type d’installation vous permet de vous connecter à Internet sans fil et de profiter d’un débit plus puissant.

Pouvez-vous installer un boîtier CPL vous-même ?

Un kit CPL comprend généralement entre deux ou trois adaptateurs électriques que vous devez brancher à votre prise de courant. Ce dispositif est simple et facile à installer. Il vous suffit de brancher le premier adaptateur sur la prise de courant près de votre box Internet. Le second adaptateur doit être branché à côté du périphérique que vous souhaitez connecter à Internet.

Reliez ensuite le premier adaptateur à la box Internet et le second au périphérique en vous servant des câbles Ethernet. La connexion ainsi établie peut s’étendre au-delà de votre compteur électrique. Si vous habitez dans une maison, vous n’avez pas trop de soucis à vous faire.

Par contre, si vous êtes dans un immeuble, d’autres personnes peuvent accéder à votre réseau et perturber le débit. Pour ce faire, nous vous recommandons de protéger votre réseau avec un mot de passe comme vous le feriez avec un modem. Certains modèles sont livrés avec un code numérique qu’il vous suffit d’enregistrer. Dans le cas contraire, il faudra en créer un pour sécuriser votre système.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
personnalisez facilement

Personnalisez facilement votre iPhone

Next Post
87fef4f0841f7b8ebc88cde7529f8d42

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne souris gaming ?

Related Posts