Top 3 des critères à prendre en compte pour héberger un site web

Top 3 des critères à prendre en compte pour héberger un site web

Vous êtes actuellement à la recherche d’une solution d’hébergement pour votre site web ? Avec une multitude d’offres disponibles et de nombreux éléments à vérifier en fonction de votre projet, trouver l’hébergeur idéal n’est pas toujours simple.

Pour vous accompagner dans votre recherche, nous vous présentons notre top 3 des critères à prendre en compte pour héberger un site web.

Les services proposés par l’hébergeur

Premier critère essentiel, nous vous conseillons de bien vérifier les services proposés par l’hébergeur avant de vous engager, qui peuvent varier considérablement d’un prestataire à un autre, que cela soit en termes de service client, d’espace de stockage ou de sécurité.

En effet, il existe de nombreux hébergeurs de sites web que nous vous recommandons de prendre le temps de comparer en détail afin de trouver le partenaire qui vous convient le mieux à la réalisation de votre projet web. Définissez donc bien vos besoins et votre budget en amont, mais également la nature du site que vous voulez créer. En effet, si vous souhaitez créer un site e-commerce avec des centaines de références ou bien un petit site vitrine pour présenter des services à une cible plus locale, les possibilités seront multiples.

Pour le premier projet, vous devriez vers un hébergement dédié, pour le second, un hébergement mutualisé, qui ne couterait que quelques euros par mois, suffira amplement.

La rapidité de chargement du site

Deuxième critère à prendre en compte pour choisir votre partenaire d’hébergement, la rapidité et la disponibilité des serveurs sont deux points cruciaux, notamment sur du e-commerce. Si votre site web n’est pas très consommateur de ressources, ceci est moins essentiel.

Par contre, si votre site comporte de multiples médias, avec de nombreuses vidéos ou photos par exemple, rendant les pages plus lourdes, il est primordial de choisir un hébergeur qui vous permettra un temps de chargement optimal.

En effet, les internautes n’ont que très peu de patience et surfent vite d’un site à l’autre. Ainsi, si le chargement de votre site ne s’effectue pas correctement, vous allez perdre de potentiels clients avant même qu’ils aient eu accès à l’affichage de vos pages.

Le prix de l’hébergement

Enfin, autre point important, le prix de l’hébergement doit bien évidemment entrer dans vos critères. Le prix peut varier du simple au triple en fonction de plusieurs critères comme les services proposés, le nombre de sites à héberger, où bien les caractéristiques du serveur.

Ainsi, si vous avez un petit budget, vous aurez intérêt à vous tourner vers certains hébergeurs proposant des hébergements mutualisés comme OVH, entreprise française spécialisée dans cette activité, mais il en existe beaucoup d’autres. Notez tout de même que si le prix est important afin que le coût de votre site web corresponde à votre budget, nous vous recommandons de ne pas négliger les autres critères.

L’hébergement est en effet un des points essentiels pour la réussite de votre site web.

Et pour vous, quels sont les critères les plus importants à prendre en compte pour choisir l’hébergement de son site web ?

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Comment gagner de l’argent sur Internet ?

Comment gagner de l’argent sur Internet ?

Next Post
Halo Infinite, Final Fantasy XIV et Hatsune Miku cette semaine

Halo Infinite, Final Fantasy XIV et Hatsune Miku cette semaine

Related Posts