Lors d’une interview avec le média américain CNBC, le patron d’Apple a confirmé que la Pomme aurait acquis 20 à 25 sociétés au cours des 6 derniers mois. De plus, Tim Cook considère que son entreprise n’est pas une société de pure technologie, mais une entité qui cherche à aider les gens dans leurs envies et leurs besoins.
Une vision de la société signée Warren Buffet
Dans un entretien accordé à la chaîne CNBC, le patron de la marque à la pomme a répondu à une question liée à l’investissement continu du milliardaire Warren Buffet, qui fait régulièrement l’acquisition de nouvelles actions Apple. Le PDG a donc expliqué ce que représente l’entreprise aux yeux de l’homme d’affaires en comparaison des autres acteurs du numérique : « Buffet a été très clair. Il n’a pas investi dans des entreprises technologiques et des entreprises qu’il ne comprenait pas. Il a été très clair là-dessus. Il voit donc Apple comme une entreprise de consommation ».
Le patron souhaite se détacher des polémiques
Lors de l’entretien accordé au média américain, le patron de la firme de Cupertino a partagé sa vision de la Pomme : « Nous sommes dans l’industrie et la technologie, mais nous travaillons à l’intersection de la technologie et des arts et des sciences humaines. Ainsi, nous fabriquons des produits pour les gens, et le consommateur est au centre de ce que nous faisons ».
En faisan le distinguo entre le géant américain et les autres firmes de la Silicon Valley, le PDG d’Apple tente de ne pas être associé aux récentes polémiques qui ont secoué l’industrie ces derniers mois.
Pour rappel, tous les géants du Web ont été touchés de près ou de loin à des scandales concernant la confidentialité des informations de leurs utilisateurs. Et la Pomme n’est pas exempte de défauts à ce sujet.
Good job bro,thanks for article.