• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Tim Cook : Apple n’est pas une firme de technologie

Tim Cook : Apple n’est pas une firme de technologie

Lors d’une interview avec le média américain CNBC, le patron d’Apple a confirmé que la Pomme aurait acquis 20 à 25 sociétés au cours des 6 derniers mois. De plus, Tim Cook considère que son entreprise n’est pas une société de pure technologie, mais une entité qui cherche à aider les gens dans leurs envies et leurs besoins.

Une vision de la société signée Warren Buffet

Dans un entretien accordé à la chaîne CNBC, le patron de la marque à la pomme a répondu à une question liée à l’investissement continu du milliardaire Warren Buffet, qui fait régulièrement l’acquisition de nouvelles actions Apple. Le PDG a donc expliqué ce que représente l’entreprise aux yeux de l’homme d’affaires en comparaison des autres acteurs du numérique : « Buffet a été très clair. Il n’a pas investi dans des entreprises technologiques et des entreprises qu’il ne comprenait pas. Il a été très clair là-dessus. Il voit donc Apple comme une entreprise de consommation ».

Le patron souhaite se détacher des polémiques

Lors de l’entretien accordé au média américain, le patron de la firme de Cupertino a partagé sa vision de la Pomme : « Nous sommes dans l’industrie et la technologie, mais nous travaillons à l’intersection de la technologie et des arts et des sciences humaines. Ainsi, nous fabriquons des produits pour les gens, et le consommateur est au centre de ce que nous faisons ».

En faisan le distinguo entre le géant américain et les autres firmes de la Silicon Valley, le PDG d’Apple tente de ne pas être associé aux récentes polémiques qui ont secoué l’industrie ces derniers mois.

Pour rappel, tous les géants du Web ont été touchés de près ou de loin à des scandales concernant la confidentialité des informations de leurs utilisateurs. Et la Pomme n’est pas exempte de défauts à ce sujet.

Partager
Articles alternatifs
Avec sa nouvelle solution, Uullu réinvente la publicité interactive
« Le futur de la publicité sera interactive ». Voici le motto de la startup marocaine Uullu. Basée à rabat,...
Publié par Mohammed Hilal le 2 février 2021
Comment choisir la coque parfaite pour iPhone 11
Comme le dit le proverbe, « La beauté est dans l'œil de celui qui regarde ». Ce que les autres...
Publié par Maxence Rose le 2 janvier 2022
Découvrons l’iPhone 11
Comme vous le savez certainement, la commercialisation de l’iPhone 11 vient de commencer le 20 septembre. De nombreuses personnes dans...
Publié par Maxence Rose le 22 septembre 2019
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Tim Cook : Apple n’est pas une firme de technologie », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .