L’écologie est un défi majeur que bon nombre de puissances mondiales ont décidé de relever ensemble. Les décisions issues de la COP 21 – qui s’est récemment tenue à Paris – témoignent de cette prise de conscience collective qui amène les pays développés et ceux en émergence à prendre de sérieuses résolutions pour le bien-être de l’humanité. Plusieurs entreprises ont compris assez tôt l’enjeu que représente l’écologie dans la sauvegarde de l’environnement. En effet, les secteurs de la téléphonie mobile et de l’automobile sont deux axes sur lesquels la pollution environnementale fait des ravages. Deux acteurs de ces secteurs ont décidé de donner le bon exemple à travers des actions écologiques : Tesla et Apple.

Tesla : des solutions écologiques pour le secteur automobile

Le constructeur de l’automobile Tesla, réputé pour ses voitures toutes électriques, a saisi dès sa création le danger que représentaient les voitures à essence ou à diesel pour la sauvegarde de l’environnement. Ainsi, il a choisi de se spécialiser dans les voitures électriques qui apportent d’énormes avantages à l’environnement. Il s’agit d’une décision écologique pour laquelle Tesla a dû se donner les moyens de ses ambitions. En effet, il est assez répandu que les voitures électriques présentaient d’énormes insuffisances, notamment par rapport aux fonctionnalités intégrées. À travers les modèles tesla, ce dernier a pu prouver le contraire en proposant des voitures high-tech fonctionnant entièrement avec l’électricité. Tesla a aussi fait le pari de la voiture autonome alors que d’autres pensent que c’est à nos routes de devenir intelligentes, on verra bien à qui l’avenir donnera raison.

L’empreinte écologique de la marque à la pomme

Apple est un acteur central dans le domaine des Smartphones. Or, il a été prouvé par plusieurs études que les Smartphones en général, lorsqu’ils sont désuets, constituent des déchets dont l’environnement se débarrasse difficilement. Afin de prendre au plus tôt ses responsabilités, Apple recycle désormais ses iPhone. Et pour mieux maîtriser cette chaîne de recyclage, Apple dispose désormais d’un robot appelé Liam qui lui permet d’augmenter sensiblement le nombre de téléphones recyclés par an.

Tesla et Apple engagés dans la révolution écologique
Voter pour cet article
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

10 objets connectés insolites à ne pas manquer

Top 10 des objets connectés insolites ou encore plus ! Étant un…

Imprimante 3D : la 4ème révolution industrielle ?

Le Mardi 10 Mars, les rédacteurs de YubiGeek ont rencontré pour vous…

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

Piqûre de rappel ou découverte Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent…

Xboy, votre nouvel ami qui vous suivra partout !

J’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de ma sœur…