Qu’est-ce-que le Ledger Nano X ?

Avatar de Yubigeek
Qu’est-ce-que le Ledger Nano X ?

Le Ledger Nano X est la dernière version de Ledger Nano équipé de la technologie Bluetooth. Il est le résultat de plusieurs mois de recherche et de développement et offre d’importantes mises à jour et d’améliorations par rapport à la génération précédente, le Ledger Nano S.

Qu’est-ce-que le Ledger Nano X ?
Qu’est-ce-que le Ledger Nano X ? 7

Qu’est-ce qu’un ledger ?

Les « ledgers » sont des portefeuilles physiques de crypto-monnaies. Ils sont dans la catégorie des « cold wallets », c’est-à-dire qu’ils stockent des clés privées de crypto-monnaies hors ligne, donc à l’abri de pirates informatiques. Il y a deux types de « ledgers » : le Ledger Nano qui est sous la forme d’une clé USB et le Ledger Blue qui ressemble à un smartphone.

Le nouveau Ledger Nano X

Avec le Ledger Nano X, la compagnie Ledger renforce la protection de vos crypto-monnaies. Le Nano X est encore plus sûr puisque vos clés privées sont stockées sur une puce certifiée CC EAL5+. L’appareil est facile d’utilisation et vous n’avez plus besoin de câbles puisque ce modèle peut être connecté à votre smartphone via Bluetooth.

Pour ceux qui préfèrent toujours une connexion par câble, le Ledger Nano X est compatible avec un PC doté d’un système d’exploitation 64 bits Windows 8, MacOS 10.8 et Linux, ou des versions plus récentes. À partir d’une connexion USB, vous pouvez mettre à jour le firmware ou installer des applications. L’application Ledger Live vous permet désormais de télécharger plus de 100 applications y compris celles des crypto-monnaies les plus populaires telles que Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Monero, etc…

Qu’est-ce-que le Ledger Nano X ?
Qu’est-ce-que le Ledger Nano X ? 8

Et si vous perdiez votre Nano X ?

Personne ne peut déverrouiller votre Nano X grâce au code pin de 4 à 8 chiffres que vous définissez lors de la première utilisation.

De plus, vous ne perdez pas les crypto-monnaies, car il y a un deuxième niveau de sécurité. Lors de la première installation, le Nano X vous donne une série de 24 mots de passe que vous devez écrire sur une feuille de papier et conserver dans un endroit sûr. En cas de perte de votre appareil, vous pourrez utiliser ces mots de passe de récupération sur un autre Nano X pour retrouver vos clés privées.

Pourquoi se doter du “cold wallet” Ledger Nano X ?

Le Ledger Nano est devenu mobile. Avec la technologie Bluetooth et l’application Ledger Live, vous pouvez facilement gérer vos crypto-monnaies de n’importe où en utilisant l’application iOS ou Android sur votre smartphone.

Le Ledger Nano X offre une meilleure expérience utilisateur par rapport au Nano S. L’appareil est simple et plus intuitive. Un écran plus grand permet une navigation plus facile. Le Ledger Nano X peut télécharger jusqu’à six fois plus d’applications que le Ledger Nano S.

En matière de prix, le nouveau Nano X ne sera pas beaucoup plus cher que le prix initial du Nano S lors de sa sortie. L’appareil est à 119€ (ou 135$) et sera disponible en mars 2019. Ledger a ouvert les pré-commandes. Vous pouvez d’ores et déjà achetez le Nano X, car il est en édition limitée !

https://www.youtube.com/embed/VR4p7pkh2TY?feature=oembed

Trouver le guide ultime pour utiliser un Ledger S ou un Ledger X à bon escient

Bien que de nombreuses personnes possèdent leur portefeuille de crypto-monnaie sur internet, une minorité n’a pas l’intention d’exposer leurs crypto-monnaies acquises à la sueur de leur front à de potentiels pirates. C’est notamment pour cela que cette minorité, qui a d’ailleurs tendance à s’accroitre, se dirige plus vers des outils comme le Ledger S (Ledger Crypto) ou encore le Ledger X.

Toutefois, l’utilisation d’un Ledger S ou d’un Ledger X demande un peu de pratique, surtout si vous n’avez jamais utilisé ce genre d’outil de stockage de crypto-monnaie. D’ailleurs, si vous souhaitez consulter certains sites internet d’avis sur ce genre de portefeuille, sachez que dans le jargon, on appelle les Ledger S et les Ledger X des Cold Wallet.

Après la réception de votre Cold Wallet, vous n’aurez qu’à vous diriger vers des sites internet conçus pour les débutants. Vous pourrez ainsi y retrouver des astuces mais aussi des conseils vis-à-vis des premiers temps d’utilisation de ces outils pour stocker de la crypto-monnaie. À noter que les Cold Wallet sont capable de stocker de nombreuses monnaies virtuelle.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Acheter des crypto-monnaies dans un bureau de tabac ?

Acheter des crypto-monnaies dans un bureau de tabac ?

Next Post
Une IA capable de créer des images réalistes à partir de croquis

Une IA capable de créer des images réalistes à partir de croquis

Related Posts