Pourquoi faire un test de dépistage auditif ?

Pourquoi faire un test de dépistage auditif ?

Quand on endommage ou perd l’audition, il est parfois impossible de la guérir. Certes, il est possible de mettre un appareil auditif et vivre sans soucis, mais il est indispensable de réaliser un diagnostic le plus tôt possible. Découvrons ensemble pourquoi faire un test de dépistage auditif dès les premiers symptômes. Allons-y !

Pour évaluer le niveau de perte d’audition

On ne fait pas un examen auditif pour porter un appareil auditif, mais uniquement pour évaluer le niveau de perte d’audition. Si vous avez des doutes sur vos capacités auditives, contactez tout de suite un professionnel pour faire un bilan. Le diagnostic est gratuit !

Quand prendre rendez-vous pour faire un bilan auditif ?

  • Quand on pense que les autres n’articulent pas de façon correcte
  • Lorsque l’on augmente le son de la TV par rapport aux autres
  • Quand on a du mal à se concentrer en groupe ou dans le bruit, à entendre au téléphone ou à déchiffrer les consonnes
  • Vertiges, bourdonnements ou sifflements dans les oreilles
  • Une gêne quand on se trouve en milieu bruyant

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces symptômes, dirigez-vous rapidement chez un professionnel pour faire le test de dépistage auditif.

Notons qu’il n’y a pas d’âge particulier pour réaliser le diagnostic. Certes, les personnes âgées sont naturellement sujettes à une baisse de l’audition, mais toute personne peut être concernée, peu importe son âge.

Pourquoi réagir rapidement ?

Quand on a des doutes sur nos capacités auditives, il est indispensable de faire le test de dépistage le plus tôt possible. Pourquoi ?

Selon les dires des professionnels de la santé, la perte auditive augmente les risques de chute, de démence sénile et de maladie d’Alzheimer. De plus, il faut savoir que la perte auditive s’installe souvent de façon graduelle et symétrique que la personne ne s’en rende pas compte.

Par ailleurs, rappelons que nos oreilles sont aussi importantes que nos yeux et méritent également d’être vérifiées de temps en temps.

Passez le test auditif en ligne !

Aujourd’hui, il est possible de passer le diagnostic en ligne, et ce en moins de 3 minutes. Phonak Test auditif met à notre disposition une solution en ligne pour tester notre niveau de perte d’audition.

Le diagnostic se compose en deux parties :

  • Déterminer la capacité à entendre les niveaux de fréquence ;
  • Répondre à certaines questions sur votre capacité d’entendre dans des situations d’écoute difficiles ;

Une fois les deux parties achevées, l’outil vous présente le résultat du test et vous indique la marche à suivre pour résoudre le souci.

Il est également possible de prendre un rendez-vous auprès d’un ORL. D’ailleurs, c’est le seul spécialiste qui est en mesure de prescrire un traitement, un appareil auditif ou orienter le patient vers une chirurgie. Chez l’ORL, le test se déroule en trois temps :

  • L’interrogatoire
  • L’otoscopie
  • L’audiogramme
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Les sorties jeux vidéo de la semaine 7 en 2021

Les sorties jeux vidéo de la semaine 7 en 2021

Next Post
Migration de YubiGeek, de WordPress à Laravel

Migration de YubiGeek, de WordPress à Laravel

Related Posts