La photographie est une passion qui coûte cher : comptez minimum 200 euros pour un objectif d’entrée de gamme et jusqu’à 2000 euros pour un objectif haut de gamme.
Même si les périodes de Noël risquent de faire baisser les prix, ceux-ci vont rester tout de même cher. C’est de ce constat qu’est né Pixter, une entreprise française qui produit des objectifs pour smartphone restant dans une gamme de prix raisonnable.
Des objectifs pour Smartphone
Késako ? Le principe est simple. Après tout, on transporte chaque jour sur nous un appareil photo, dissimulé dans l’une de nos poches. Pourquoi ne pas l’utiliser ? Alors certes, la qualité de l’appareil photo de votre Galaxy Trend ne rivalisera jamais avec un appareil haut de gamme, mais il est possible de l’améliorer grandement avec des objectifs externes.
Comment cela fonctionne ? Il s’agit simplement d’objectif sous forme de « pince » qu’on met sur l’objectif de son téléphone. Ainsi, l’objectif est compatible avec n’importe quel smartphone disposant d’une caméra !
Des objectifs en fonctions de vos besoins
Comme pour un appareil photo, l’entreprise Pixter propose des objectifs différents en fonction de vos besoins. Pour vous simplifier la vie voici la liste des objectifs proposés par l’entreprise :
- Macro : permet de prendre en photo des objets miniatures, des textures, des insectes.
- Fisheye : permet d’obtenir un angle de vue de 180° tout en apportant un effet de distorsion aux photos.
- Grand Angle : permet d’obtenir un angle de vue de 160° tout en capturant 2,65 fois plus d’éléments.
- Téléphoto Pro : offre un zoom optique 2 fois plus puissant ainsi qu’un flou gaussien artistique en arrière plan.
- Polarizer Pro : permet de régler l’intensité des reflets afin de paramétrer directement et réellement la luminosité de la photo.
- Macro Pro : version améliorée de l’objectif Macro, celui-ci offre un zoom encore plus puissant et possède une distance focale plus longue.
- Super Fisheye Pro : version améliorée du Fisheye, celui-ci permet d’obtenir un angle de vue de 238° ainsi qu’un effet de distorsion esthétique.
- Grand Angle Pro : version améliorée du Grand Angle, celui-ci offre un angle de vue encore plus grand.
Les objectifs Starters (Macro, Fisheye et Grand Angle) sont proposés au prix de 30 euros unités alors que les versions Pro sont quant-à-elle proposée au prix de 50 euros unités. Personnellement, je vous recommande les Objectifs Pro, plus précis et efficace pour une faible différence de prix.
Enfin, si vous souhaitez acheter plusieurs de ces objectifs, sachez que Pixter propose des pack contenant plusieurs objectifs permettant ainsi de réaliser des économies en cas d’achats multiples. De même, Pixter propose des coques permettant de fixer plus efficacement les objectifs ainsi que des trépieds destinés aux smartphones. Bref, Pixter est une excellente alternative pour un appareil photo, à la fois qualitatif et économique !