J’ai fait l’acquisition récemment de Google Home, et d’une ampoule multi-couleur Philips Hue. Voici une courte présentation des ampoules connectés Phillips Hue, et des appareils satellites.
Philips Hue est un système d’éclairage sans fil personnalisé. Contrôlez et personnalisez votre système Philips Hue grâce à l’application Philips Hue (disponible sur Android et iOS), le capteur de mouvements Hue assisté du pont.
Lumière connectée avec Philips Hue
L’ampoule connectée Philips Hue est une ampoule basse consommation capable de générer plusieurs couleurs et dotée de plusieurs « scénarii » permettant ainsi d’avoir une ambiance coucher de soleil, ou une lumière tamisée pour un sommeil profond.
Vous pouvez ainsi jouer avec les tons, les contrastes, la lumière blanche, et tout un éventail de couleurs pour créer votre atmosphère idéale.
Il existe également des « lightstripes« . Ce sont des fils lumineux flexibles à accrocher/coller au mur ou derrière votre téléviseur pour générer une ambiance adéquate au film que vous visionner par exemple.
Il est possible aussi, d’acheter une lampe de bureau, qui aura les mêmes fonctions et actions qu’une ampoule connectée.
Le seul reproche que j’aurais à faire de ces ampoules connectées, est qu’elles sont dépendantes d’un « bridge » (ou pont en Français, et assez cher pour l’utilité et la place que cela prend sur la Box Internet) qui est nécessaire pour la synchronisation des ampoules connectées et des détecteurs de mouvement sur votre réseau Internet.
Utilisation des ampoules connectées Phillips Hue avec Google Home
Pour utiliser les ampoules connectées Philips Hue avec Google Home, il suffit de lier son compte Philips Hue (ou My Hue) à l’application Google Home (disponible sur Android et iOS) puis de donner la directive suivante à Google Assistant : allumer la lumière du salon (ou de la chambre), ou éteindre la lumière, par exemple.