Le Monde de Narnia revient… après un achat par Netflix !

Le Monde de Narnia revient… après un achat par Netflix !

Publié par le dans Films & Séries
2 minutes de lecture — 120 vues — 0 commentaire

La droits de la célèbre série de films adaptés des romans de C. S. Lewis viennent d’être acquis par le géant Netflix. La célèbre firme prévoit de réaliser plusieurs long-métrages ainsi que des séries en lien avec l’univers fantastique.

Coucou, on prépare des films et des séries sur l’univers du Monde de Narnia.

Bonne journée.

— Netflix France (@NetflixFR) October 3, 2018

Un Reboot du Monde de Narnia ?

Avant toute chose, il faut savoir que les films sont respectivement adaptés du Tome 2 (Le Lion, la Sorcière et l’Armoire Magique), du Tome 4 (Le Prince Caspian) et du Tome 5 (L’Odyssée du Passeur d’Aurore), et, pour le bien de l’audience, suivent les périples de la famille Pevensie. Ce que peu de personnes savent, c’est que les livres ne suivent quant à eux pas les aventures de cette famille et reposent tous sur des héros différents. Il est donc probable que Netflix décide de reprendre à zéro l’adaptation de l’univers.

Mais ce choix devant décevoir de nombreux auditeurs, il est aussi fort probable que Netflix décide seulement de se concentrer sur les 4 autres tomes et de les adapter pour ne pas décevoir son audience. Pour rappel le quatrième film intitulé « Le Fauteuil d’argent » et adapté du Tome 6, était en préparation et rencontrait de nombreux problèmes de réalisation.

Le Monde de Narnia revient... après un achat par Netflix !
Le Monde de Narnia revient... après un achat par Netflix !

Narnia, un univers stratégique de la part de Netflix

Alors qu’Amazon est entrain de réaliser une série autour de l’univers du Seigneur des Anneaux, l’achat des droits de Narnia par Netflix permet à la firme de conquérir un nouveau public nostalgique, et de s’opposer par la même occasion à son principal adversaire. En adaptant ainsi une grande quantité de classiques, les deux géants espèrent bien pouvoir rivaliser et conquérir le marché du « streaming » vidéo.

Qui gagnera ? Sans doute le service proposant le plus de films & séries adaptés de classiques cinématographiques, littéraires et vidéo-ludiques. Il ne faut pas oublier noter la qualité des productions, qui se devra d’être excellentissime pour ne pas décevoir l’audience.

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.