10 logiciels et applications de Deepfake à essayer pour le fun

Avatar de Yubigeek
Deepface

Deepfake est une technologie qui ne cesse d’impressionner. Des applications comme Lensa AI ont pris l’internet d’assaut. Elles permettent de créer de faux portraits en quelques minutes et les résultats sont incroyablement authentiques. Si les applications de deepfake sont amusantes, les vidéos de deepfake peuvent être profondément problématiques si elles sont utilisées pour déformer l’image d’une personne, en particulier en politique.

Dans cet article, nous avons donc soigneusement sélectionné des applications et des sites web de deepfake qui sont pour la plupart inoffensifs et peuvent être utilisés à des fins de recherche. Vous pouvez utiliser ces services pour étudier l’apprentissage automatique, la reconnaissance d’images, la vision par ordinateur et, bien sûr, pour vous amuser.

Toutefois, même si la technologie des deepfakes n’est pas encore assez performante pour tromper complètement les gens, il est important d’utiliser les deepfakes de manière éthique. N’utilisez pas la technologie deepfake à des fins illégales, et surtout n’utilisez pas les photos/vidéos de quelqu’un d’autre sans sa permission explicite.

1. Deepfakes Web

DeepFakes Web

Deepfakes Web est un service qui vous permet de créer de fausses vidéos sur le web. Il utilise l’apprentissage profond pour absorber les différentes complexités des données faciales. Deepfakes Web peut prendre jusqu’à 4 heures pour apprendre et s’entraîner à partir de vidéos et d’images, tandis qu’il faut encore 30 minutes pour échanger les visages à l’aide du modèle formé. La version gratuite produit la vidéo deepfake en 5 heures environ, tandis que la version premium produit la vidéo en 1 heure seulement.

Même s’il utilise de puissants GPU sur le cloud, le rendu de toutes les données peut prendre des heures. Néanmoins, si vous souhaitez essayer de créer de fausses vidéos pour la recherche en vision par ordinateur, vous pouvez opter pour Deepfakes Web.

2. Wombo

Wombo

Wombo, qui se présente comme la meilleure application de lip-sync deepfake alimentée par l’IA au monde, peut faire chanter littéralement n’importe quelle photo. Le programme gratuit de deepfake est remarquablement facile à utiliser et permet à tout un chacun de participer à ce qui semble être une tendance croissante des médias synthétiques. Il suffit de prendre un selfie ou de choisir une image de face d’un personnage et de la télécharger dans l’application. En hébergeant une variété d’images de personnages, l’application deep fake vous permet de débloquer de nombreux flux personnalisables en quelques clics. En outre, Wombo indique clairement dans sa politique de confidentialité qu’elle ne revendique aucune des images utilisées dans l’application et qu’elle supprimera les “données de caractéristiques faciales” après la création des images.

3. MyHeritage

MyHeritage

MyHeritage est une autre application de deepfake virale que vous devriez essayer. La fonction Deep Nostalgia de l’application a gagné en popularité parmi les utilisateurs de médias sociaux, car elle vous permet d’animer de vieilles photos. Pour utiliser ce service, il vous suffit de télécharger une image et d’appuyer sur le bouton “animer”.

En quelques secondes, vous obtenez une version animée de l’image avec le visage, les yeux et la bouche qui bougent comme s’ils sortaient tout droit du journal magique The Daily Prophet de Harry Potter. Vous pouvez voir l’image de sortie ici :

4. Reface

Reface

Vous vous souvenez peut-être de l’un de nos rapports dans lequel nous avions présenté une application de deepfake nommée Doublicat pour vous aider à créer des mèmes GIF amusants. Les développeurs de Doublicat ont rebaptisé l’application Reface, en référence à Reface AI. Reface AI est le Generative Adversarial Network (GAN) qui se cache derrière l’application. Pour utiliser l’application, il vous suffit de capturer votre photo et de choisir le GIF que vous souhaitez utiliser.

En quelques secondes, l’application superpose votre visage au GIF. Cela ne fonctionne pas parfaitement, et la superposition du visage dépendra de la symétrie de votre visage et du GIF que vous utilisez. Cela dit, il y a tellement de GIF sur Internet que vous aurez toujours le choix. Cela peut être votre application personnalisée de création de GIF que vous pouvez utiliser pour impressionner vos amis.

5. DeepFaceLab

DeepFaceLab

DeepFaceLab est un programme Windows qui vous permet de créer de fausses vidéos. Il est principalement destiné aux chercheurs et aux étudiants en vision artificielle. Toutefois, si vous souhaitez vous initier à la création de fausses vidéos, vous pouvez certainement essayer cet outil. Il utilise l’apprentissage automatique et la synthèse d’images humaines pour remplacer les visages dans les vidéos.

Comme DeepFaceLab est un outil avancé destiné principalement aux chercheurs, l’interface n’est pas conviviale et vous devrez apprendre à l’utiliser à partir de la documentation. Encore une fois, il va sans dire que vous avez besoin d’un PC puissant avec un GPU haut de gamme dédié. En résumé, si vous êtes un étudiant spécialisé dans la vision par ordinateur, DeepFaceLab peut être un excellent outil pour comprendre les vidéos “deepfake”.

6. Deepbrain

Deepbrain

DeepBrain est un logiciel de deepfake pour qui se distingue par sa capacité à produire des vidéos deepfake très authentiques et visuellement étonnantes. Avec des algorithmes d’IA avancés, DeepBrain est devenu un choix incontournable pour les utilisateurs qui cherchent à créer du contenu deepfake de qualité professionnelle avec une capacité de substitution de visage transparente et crédible. Le logiciel de deepfake offre une interface conviviale, permettant aux débutants et aux utilisateurs expérimentés d’explorer ses nombreuses capacités pour créer des vidéos deepfake impressionnantes.

7. Avatarify

Nous avons ensuite Avatarify, un animateur de visage IA qui utilise des indices faciaux et les insère ensuite dans des images. Avatarify fonctionne sur le même principe que les applications de deepfake ci-dessus, mais dispose en plus d’une vaste collection. Cela va des effets audio classiques à des mouvements de tête plus avancés, synchronisés avec des chansons internationales et même régionales. Vous pouvez même utiliser différents mèmes pour créer des effets de deepfake.

8. FaceApp

FaceApp est une application populaire et est, en fait, l’une des premières applications à avoir vraiment popularisé et démocratisé les deepfakes et l’édition de visages générés par l’IA sur les smartphones. Avec FaceApp, vous pouvez simplement télécharger votre photo dans l’application et voir à quoi vous ressemblerez quand vous serez vieux, vous faire sourire, etc. Comme indiqué plus haut, l’application utilise l’IA pour modifier les photos de manière à ce qu’elles aient l’air très réalistes. C’est non seulement un excellent moyen de rire avec vos amis, mais c’est aussi très utile si vous avez de vieilles photos et que vous voulez que les sujets sourient au lieu de rester assis le visage droit.

9. FaceMagic

FaceMagic est une autre application d’échange de visages basée sur l’IA. FaceMagic vous permet d’utiliser les visages de votre choix sur des vidéos et des images. Le flux de l’application vous invite à effectuer des échanges de visages, mais vous avez également la possibilité d’utiliser vos propres photos et images comme objet de base pour l’échange de visages. De plus, FaceMagic est gratuit. Cela dit, vous devrez souscrire à l’abonnement premium pour bénéficier d’un nombre illimité d’échanges de visages, d’un traitement prioritaire, d’un téléchargement illimité de photos et de la suppression des filigranes et des publicités.

10. FacePlay

FacePlay est une autre excellente application de deepfake de notre liste, très similaire à l’application Reface. L’application propose plusieurs modèles de vidéos, d’images et de GIF ; certains peuvent être utilisés gratuitement, tandis que d’autres nécessitent un abonnement payant. Pour utiliser l’application, il vous suffit de télécharger votre photo, de sélectionner un modèle et l’application générera des avatars magiques de vous sans aucune étape compliquée, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps d’attente

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Lenovo Legion Go

Lenovo Legion Go : une nouvelle console portable pour concurrencer Steam Deck et Nintendo Switch

Next Post
Movavi Video Editor - logiciel de montage vidéo polyvalent pour Windows et Mac

Movavi Video Editor : un logiciel de montage vidéo polyvalent pour Windows et Mac

Related Posts