Les Fiesta et Focus en versions hybrides d’ici 2020

Les Fiesta et Focus en versions hybrides d’ici 2020

Publié par le dans Technologies
2 minutes de lecture — 41 vues — 0 commentaire

Comme vous le savez probablement, on suivra ensemble (en direct) le fameux événement « Go Further », qui aura lieu à Amsterdam le 2 avril prochain. Dans le cadre de cet événement, Ford va dévoiler une nouvelle génération de véhicules hybrides, donc les nouvelles Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid (mHEV). Une bonne nouvelle pour les fans de cette marque, et des véhicules hybrides.

Pour rappel, Ford a déjà lancé sa Mondeo Hybrid SW début 2019, ainsi que la nouvelle gamme Transit, Transit Custom et Tourneo Custom. Ces trois derniers modèles intègrent aussi des motorisations hybrides.

Les Fiesta et Focus avec moteur EcoBoost Hybrid en 2020

La Fiesta EcoBoost Hybridet la Focus EcoBoost seront disponibles en France à partir de 2020. Ils sont équipés d’une architecture hybride légère sophistiquée, et cela pour améliorer le rendement énergétique.

Le conducteur aura un système d’alterno-démarreur à entraînement par courroie (BISG) intégré au moteur EcoBoost 1.0L, ce qui permet au véhicule de récupérer l’énergie durant les moments de freinage ou de décélération, afin de charger une batterie lithium-ion 48V refroidis par air.

L’alterno-démarreur agit également comme un moteur, qui fournit une assistance supplémentaire en couple lors de la conduite et des accélérations.

Toutes les Ford en version électrique

Pour le président de Ford Europe, Steven Amstrong : « Toutes les nouvelles Ford auront désormais au moins une version électrifiée, de la Fiesta au Transit en passant par la nouvelle Focus, qu’il s’agisse d’une version mild-hybrid (mHEV), Full-Hybrid (HEV), Plug-In Hybrid (PHEV) ou 100% électrique ».

La technologie d’hybridation a permis au constructeur d’améliorer la puissance du moteur EcoBoost.

Les Fiesta et Focus en versions hybrides d’ici 2020
Les Fiesta et Focus en versions hybrides d’ici 2020

Le 2 avril prochain, la marque dévoilera aussi d’autres modèles électrifiés : berlines, SUV, utilitaires. Et dès 2020, elle proposera « l’une des gammes électrifiées les plus larges en Europe, tans que les véhicules particuliers que sur les utilitaires ».

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.