Vous avez souscrit avec succès à YubiGeek
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à YubiGeek
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
Le meilleur clavier de gaming : Corsair, Razer, Logitech, que choisir ?

Le meilleur clavier de gaming : Corsair, Razer, Logitech, que choisir ?

Lena
Lena

Les "gamers" ont plusieurs excellentes options pour améliorer leur expérience de "gaming" sans faire faillite, mais le meilleur clavier de "gaming" sera différent pour chaque style de "gamer".

Le Redragon K561 Visnu est l'un des meilleurs claviers mécaniques actuels qui n'affectera pas beaucoup votre portefeuille. Ce modèle économique se vend environ 40 $. Cependant, vous devrez débourser plus d'argent si vous souhaitez des fonctionnalités telles que la configuration facile des touches macro, l'éclairage RVB par touche, les commutateurs à clé haute performance, les boutons entièrement programmables, les commandes multimédias discrètes et la meilleure qualité de sa catégorie pour améliorer votre expérience du "gaming".

La liste suivante comprend les meilleurs claviers "gamer" que nous avons testés. Doté d'un nouveau rétroéclairage du clavier RVB et d'une sensibilité de touche réglable, le nouveau SteelSeries Apex Pro est actuellement en test et Logitech vient d'annoncer des claviers filaires et sans fil à profil bas, disponibles avec trois types de commutateurs. Vous ne connaissez pas la différence entre les interrupteurs mécaniques et à membrane ? Après avoir consulté notre sélection des meilleurs claviers "gamer", rendez-vous dans la section des conseils d'achat. De plus, si vous pensez qu'un autre clavier mécanique que vous connaissez devrait figurer sur cette liste, veuillez nous laisser un message dans les commentaires.

Guide d’achat : comment choisir le meilleur clavier gamer ?

Tout comme lors du choix d’une meilleure souris "gamer", obtenir le bon clavier de jeu a beaucoup à voir avec vos préférences personnelles (et votre budget). Par exemple, dans notre cas, nous aimons les interrupteurs tactiles, ceux où le point d'actionnement peut être ressenti, mais pas ceux qui cliquent lorsqu'ils sont actionnés. Les commutateurs linéaires, comme les Cherry MX Reds, n'ont pas ce retour tactile, mais en raison de leur faible force d'actionnement et de leur actionnement en douceur, ils sont parmi les favoris du jeu, en particulier lorsque plusieurs pressions sur la même touche sont nécessaires.

De plus, certains claviers peuvent offrir une excellente expérience de jeu, mais vous n'aimerez peut-être pas qu'ils écrivent quotidiennement. Par exemple, ces mêmes commutateurs Cherry MX Red qui sont parfaits pour les jeux vidéo peuvent être trop légers à écrire pour certaines personnes. Si vous avez la possibilité de tester différents types de commutateurs avant d'acheter un nouveau clavier, nous vous recommandons de le faire.

Clavier gamer Razer Huntsman Elite

Si vous êtes prêt à dépenser près de 200 euros pour le meilleur clavier de "gaming", ce modèle mécanique est notre premier choix pour une excellente expérience de jeu, et cela est largement dû à ses effets d'éclairage. C'est un clavier solide à la fois dans la conception et les performances, grâce à ses commutateurs "opto-mécaniques" violets Razer, qui offrent un temps de réponse rapide et une bonne expérience de frappe si vous aimez les claviers sonores tactiles et cliquables. Il y a des contrôles multimédias (bien que ce serait génial si les icônes de ces boutons devaient également s'allumer, et pas seulement les bords) et ils sont programmables, comme toutes les touches.

Clavier gamer Razer Huntsman Elite

Le logiciel Synapse de Razer vous donne un excellent contrôle sur les paramètres du clavier, bien que si vous n'effectuez pas de réglages par vous-même, vous pouvez simplement utiliser leurs paramètres par défaut. En plus de l'éclairage des touches, une bande lumineuse entoure le bord extérieur du clavier et le repose-poignet rembourré inclus, qui se fixe magnétiquement au clavier.

Cependant, le Huntsmann Elite utilise un deuxième port USB sur votre ordinateur, et il n'a pas de port relais USB pour compenser cette situation. Si c'est un détail important pour vous, nous vous recommandons le Razer BlackWidow Elite, qui coûte environ 50 euros de moins et dispose d'une variété de commutateurs.

Clavier gamer Logitech G Pro

C'est notre favori actuel parmi les claviers pour "gamer" rétroéclairés sans clavier numérique. Le G Pro se distingue par sa taille, sa vitesse de réponse rapide et sa conception solide. Les interrupteurs tactiles Romer G fournissent une réponse de pulsation lumineuse, sans être bruyants. Le clavier est conçu pour les eSports (esports), il est donc assez basique (par exemple, il n'a pas de touches pour le contrôle des médias ou les repose-poignets). Cependant, ce modèle rétroéclairé économique dispose d'un câble USB amovible pour une portabilité facile et de trois niveaux de réglage en hauteur. Et il a un corps assez dur, capable de résister à une activité intense.

Le logiciel G Hub de Logitech est facile à utiliser, vous n'avez donc pas à perdre de temps à rechercher des paramètres ou des options de contrôle. Et l'ajout de macros aux touches de fonction est également un processus assez simple.

Souris pour “gamer” : la Logitech G502 Lightspeed Wireless
Disposer de la meilleure souris de “gamer” peut faire toute la différence lors d’une expérience de jeu. Que vous jouiez à votre jeu de tir en ligne préféré ou à un MMO...

Clavier gamer Alliage FPS RGB d'HyperX

C'est le meilleur clavier gamer avec un design solide et une réponse rapide pour les jeux vidéo et la frappe. Les commutateurs linéaires Speed ​​Silver de Kailh sont silencieux et lisses, avec une faible force d'actionnement et un point d'actionnement court, donc les touches doubles ou triples rapides n'ont pas été un problème dans nos tests. De plus, vous pouvez échanger les couvre-clés originaux contre les nouveaux couvre-verres blancs à double coup, qui ont l'air incroyables.

Le logiciel NGenuity est facile à utiliser, avec des préréglages de jeux vidéo et des paramètres personnalisés. Vous pouvez également enregistrer jusqu'à trois profils dans la mémoire du clavier. Il se vend un peu plus de 100 euros, et même s'il n'a pas de repose-poignets ou de commandes multimédias discrètes, il est l'un des rares sur la liste avec un câble tressé amovible, et il a un port passthrough USB qui vous permet de charger un téléphone.

Lena

Je suis Lena rédactrice et passionnée par les nouvelles technologies je rédige dans mon blog personnel et je participe aussi dans divers blogs renommé comme le blog YubiGeek.com