Smartphone

Honor : la recette du succès

Honor 9
Publié par William Pomerleau
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A la fin du mois de Juin, la encore confidentielle marque de Smartphones Honor a sorti un nouveau « flagship » : le Honor 9. Avec un million d’exemplaires écoulés en seulement 28 jours, le constructeur a de quoi se réjouir. Mais qui est Honor et qu’est-ce qui fait son succès ?

En Europe, on commence à entendre parler de la marque de Smartphones Honor. Et pour cause, elle connaît un succès grandissant sur le vieux continent. On pourrait penser que c’est un jeune constructeur qui a quelques années, tout au plus. Et pourtant, il s’apprête à passer le cap de la vingtaine.

Qui est Honor ?

Huawei accouche de la jeune marque Honoren 2014 en Chine.

Huawei est aujourd’hui le troisième constructeur mondial, derrière Samsung et Apple, respectivement premier et deuxième. Mais le géant chinois ne cache pas ses ambitions et veut supplanter Apple pour gravir la deuxième marche du podium. Impulsée par Huawei, cette internationalisation

Pour ce faire, le groupe impulse une stratégie d’internationalisation et Honor est de la partie. La marque s’attaque directement au marché européen.

Une marque chinoise bien accueillie en Europe

40 à 50 millions : c’est le nombre de téléphones Honor écoulés en 2016. C’est deux fois plus qu’en 2014. Cette croissance à faire pâlir les plus grands constructeurs est notamment soutenue par un développement exponentiel en Europe et en France.

Entre 2015 et 2016, Honor affiche une croissance de son volume et chiffre d’affaire de 400 % dans l’hexagone. Impressionnant !

Ce succès est permis par la qualité des terminaux de la marque. Le Honor 9, dernier téléphone en date, ne déroge pas à la règle.

Honor 9 : Un rapport qualité-prix imbattable

Sorti fin juin en Europe, le Honor 9 est commercialisé aux alentours des 400 €. Un prix raisonnable pour une fiche technique solide.

Honor 9

Le smartphone est équipé d’un processeur HiSilicon Kirin 950 et 4 Go de RAM. Son écran adopte une diagonale de 5,15 pouces pour profiter d’une définition Full HD. Son double capteur de 20 Mégapixels réalise de beaux clichés dans des conditions lumineuses normales. Mais il ne supplante pas la concurrence sur ce point.

Honor a également su convaincre avec le design unique de ses smartphones, comme ça a pu être le cas avec le Honor 8. On retrouve avec le Honor 9 un dos composé de plusieurs couches de verre qui vient épouser un fin châssis en métal. Un design unique et premium.

Avec tous ces critères réunis, le Honor 9 a trouvé son public et c’est un nouveau succès pour le constructeur qui ne s’arrête pas là.

Les autres projets de Honor

Sorti en trois coloris pour l’instant (Bleu, Gris et Or), un Honor 9 Noir viendra compléter la gamme dans les prochains jours en France.

Plus Premium que Premium : le Honor 9 Premium ! Cette nouvelle version déjà sortie en Suisse mais pas encore annoncée pour la France sera davantage musclée. Il en existera en deux versions : 64 Go ou 128 Go et 6 Go de RAM (contre 4 Go pour le Honor 9 « classique »).

Un autre projet, plus « confidentiel » cette fois : le Honor Note 9. Un téléphone à l’écran « borderless » gigantesques de 6,6 pouces. Un modèle qui viendrait marcher sur les plates-bandes du Samsung Galaxy Note 8 ? Affaire à suivre.

Source : forceethonor.com

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

William Pomerleau

1 commentaire

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)