Google Photos vous permet maintenant de convertir des photos standard en Ultra HDR

Google Photos vous permet maintenant de convertir des photos standard en Ultra HDR

Avatar de Maxence

Ultra HDR est un format d’image cool. Comme le HDR traditionnel, ce format contient plus de données d’image dans chaque fichier multimédia, ce qui se traduit par des reflets plus brillants, des ombres plus sombres et des couleurs plus vibrantes. Cependant, les fichiers Ultra HDR contiennent également la version standard de la plage dynamique (SDR) de l’image. De cette façon, vous pouvez partager des fichiers Ultra HDR avec des amis qui n’ont pas d’affichages compatibles HDR, et l’image apparaîtra très bien.

Mais il y a une différence entre pouvoir afficher une image ultra HDR sur un affichage non HDR et convertir une image SDR en HDR (ou Ultra HDR, d’ailleurs). Traditionnellement, ce dernier a été une entreprise plus compliquée, et non quelque chose offert par des moyens faciles pour les consommateurs. Si vous vouliez que vos images aient une gamme dynamique élevée, vous deviez tirer dans HDR dès le début.

En l’occurrence, Google Photos modifie ces règles. Android Authority a rapporté que Google déploie maintenant une option de son application photo par défaut pour permettre aux utilisateurs de mettre à niveau leurs images SDR en Ultra HDR. Voici comment cela fonctionne.

Comment convertir les images en Ultra HDR sur Google Photos

Il y a deux choses qui doivent se produire avant de pouvoir essayer la nouvelle option. Tout d’abord, vous devez exécuter Google Photos, version 7.24.0.747539053 ou plus récente. Deuxièmement, Google doit mettre à jour votre application avec la fonctionnalité elle-même. C’est ce que l’on appelle une mise à jour côté serveur, car la fonctionnalité n’est pas nécessairement contenue dans une version logicielle spécifique. Si vous exécutez la bonne version, Google peut ensuite mettre à jour votre application à sa fin et inclure l’option à utiliser. En d’autres termes, si votre application Google Photos est entièrement mise à jour et que vous ne voyez toujours pas la nouvelle option, attendez un peu la mise à jour.

Une fois que la fonctionnalité atterrit sur votre version de Google Photos, ouvrez une image, puis appuyez sur Modifier Lancez l’éditeur. Ici, faites défiler à gauche sur les outils en bas de l’écran, puis appuyez sur Ajuster. Vous trouverez la nouvelle option « Ultra HDR » dans ce menu, en remplaçant l’option « HDR Effect » qui était précédemment disponible dans l’éditeur.

Dans les tests d’Android Authority, l’image est clairement étiquetée comme «Ultra HDR», que vous pouvez trouver à côté de la résolution et des informations sur la taille de la photo. En parlant de taille de fichier, les images ultra HDR peuvent se retrouver plus petites que l’image d’origine avec laquelle vous travailliez, car la carte de gain (très simplement, les données HDR de l’image) est plus petite que la photo d’origine. Si vous souhaitez vous assurer de préserver les informations complètes de l’image, il pourrait être une bonne idée de sauver la photo d’origine après avoir appliqué l’effet, même si cela vous coûte un peu de stockage.

Total
0
Shares
Previous Post
Quoi de neuf sur Max en mai 2025
Avatar de Maxence

Quoi de neuf sur Max en mai 2025

Next Post
La date de sortie de l'épisode 28 de «Frière: Beyond Journey's End» & amp; Temps
Avatar de Maxence

La date de sortie de l’épisode 28 de «Frière: Beyond Journey’s End» & amp; Temps

Related Posts