Les amoureux de la petite citadine Fiat 500 vont adorer cette nouvelle : le groupe a annoncé l’arrivée de la version 100% électrique en Europe, en 2020. À noter que la petite Fiat 500e est déjà disponible depuis quelques années dans certains états américains.
La Fiat 500e enfin en Europe
Lors du Salon automobile de Genève, Fiat a exhibé son étonnant concept Gentoventi, tourné vers la mobilité électrique. Il s’agit d’une « toile vierge » prête à être peinte selon les goûts et les besoins du client. Toutefois, le constructeur souhaite proposer une version concrète pour les amoureux des véhicules électriques.
C’est pour cette raison que le groupe a décidé de lancer la Fiat 500e en Europe, courant 2020. À noter que ce nouveau modèle sera lancé pour concurrencer les Renault Zeo et Peugeot e208, disponibles en France.
La version électrique de la Fiat 500 sera développée à partir d’une plateforme entièrement dédiée à l’électrique commune à tous les véhicules du groupe Fiat. Il s’agit d’un système de plateforme modulaire déjà utilisé par certains constructeurs, comme Volkswagen par exemple. À noter que la marque Jeep devrait langer pas moins de 14 modèles électriques ou hybrides d’ici 2022.
Et pour le tarif ?
Quant au tarif de la version électrique de la Fiat, aucune information n’est rendue officielle par le groupe. Toutefois, les experts indiquent que la Fiat 500e ne devrait pas échapper à une très nette hausse par rapport à un modèle « classique ». Pour acheter une Fiat 500 électrique, le client devrait débourser un peu plus de 32 000 euros, soit un tarif équivalant à celui de la Peugeot e208.
À noter que le prix de la petite citadine est de 32 995 dollars, aux États-Unis.