• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Facebook veut avoir son propre assistant vocal

Facebook veut avoir son propre assistant vocal

Depuis le début de l’année dernière, certaines sources indiquent que les ingénieurs du géant des réseaux sociaux travaillent sur le développement d’un assistant personnelpropre au groupe, pour concurrencer Alexaet Siri.

Facebook est l’une des firmes les plus puissantes de la planète. Il est donc tout à fait normal que Mark Zuckerberg prenne une telle décision, dans le but de concurrencer Amazon (Alexa), Apple (Siri) et Google (Assistant). L’information a été rapportée par de nombreux médias américains, parmi lesquels CNBC.

Plus de détails !

Le projet du développement d’un assistant vocal propre au réseau social est confié à la division réalité augmentée et réalité virtuelle du groupe. À noter que cette équipe travaille aussi sur les casques VR d’Oculus, filiale de Facebook depuis 2014.

On note que l’information partagée par les médias américains est confirmée par un porte-parole de la firme américaine, dont les propos ont été rapportés par Reuters : « Nous travaillons au développement de technologies d’assistance vocal et d’intelligence artificielle susceptibles de fonctionner dans notre gamme de produits AR et VR ».

L’usage de l’assistant vocal de Facebook

Pour l’instant, aucune information officielle n’indique comment Facebook pourrait permettre l’utilisation de son assistant par les utilisateurs. Or, les rumeurs qui circulent sur la toile penchent pour une adaptation à Portal, la fameuse tablette de visioconférence développée par le groupe de Mark Zuckerberg qui fonctionne pour l’instant avec Alexa pour assurer les commandes vocales. D’autres rumeurs que l’assistant vocal sera intégré aux casques Oculus.

Facebook doit tout mettre en place pour affronter une concurrence de plus en plus rude de la part des trois géants Google, Apple et Amazon.

Découvrez comment ajouter des commandes vocales à votre Google Home pour le fun.

Partager
Articles alternatifs
Pourquoi faire appel à une agence Google Ads ?
Comprendre ce qu’est Google Ads permet dans un premier temps de savoir pourquoi il est important de recourir à une...
Publié par Maxence Rose le 12 novembre 2021
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Les plateformes de VOD - SVOD
Nous avons quasiment tous déjà utilisé une plateforme de streaming, que ce soit en famille ou entre amis, il n'est...
Publié par Anthony Tokami le 26 octobre 2021
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Facebook veut avoir son propre assistant vocal », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .