Easytroc : on ne vend pas, on ne donne pas, on troc !

Easytroc : on ne vend pas, on ne donne pas, on troc !

Publié par le dans Applications
3 minutes de lecture — 85 vues — 0 commentaire

Le troc (ou l’échange) existe depuis très longtemps, à l’époque il n’y avait pas de monnaie, l’échange était apprécié. Au fur et à mesure du temps, le troc a perdu de sa valeur pour revenir très fortement à la mode avec la période de confinement et de la crise économique. Pour venir en soutien au troc d’objet, les annonces de nourritures et de services se multiplient de plus en plus.

Le troc est une manière de consommer autrement que par la vente ou le don, c’est un système complètement gratuit. Le principe est simple, deux personnes se mettent d’accord pour effectuer un échange de même valeur. Pas de papier, pas de taxe, l’objectif est clair : Se débarrasser d’un objet encombrant ou d’un paquet de pâte qui ne servira pas, contre une bonne affaire qui va servir.

Il faut bien sûr s’assurer de la confiance des troqueurs. Même si cela reste un échange sans transaction financière, il faut se méfier de l’état du troc.

Les avantages du troc

Vous avez du mal à finir les fins de mois, le troc est l’a pour vous aider à trouver des objets et la nourriture gratuitement. Comme expliqué ci-dessus, avec la période du Covid19, les citoyens et le gouvernement ont perdu beaucoup d’argent. Un autre avantage après l’argent, c’est la planète. Tous les ans, il y a plus de 10 millions d’objets et de nourritures jetés dans la nature. Avec le troc, vous allez retrouver un lien social avec les personnes (se mettre d’accord sur un échange est une décision à prendre ensemble).

A qui s’adresse le troc ?

Le troc s’adresse à tout type de personne et d’âge, il n’y a pas de profil type. Le principe est que tout le monde se débarrasse d’un objet/nourriture sans problème.

Après l’échange entre voisin et les brocantes organisées, des sites et applications de troc ont fait leur apparition comme par exemple : Easytroc. Mettant en relation des personnes de toute la France pour troquer, tout type d’échange (livre, jeux-vidéo, électroménager, nourriture et plus).

Easytroc : on ne vend pas, on ne donne pas, on troc !
Easytroc : on ne vend pas, on ne donne pas, on troc !

Qui est le créateur ?

Le créateur s’appelle Lucas Guillou, il a 15 ans et il vit en Bretagne à Quimper, il nous explique pourquoi a-t-il voulut créer Easytroc :

J’ai remarqué que beaucoup d’utilisateurs du Bon coin et d’autres sites d’annonces ne parviennent pas à vendre leurs objets. Mais ils ne veulent pas les donner. Le troc est une bonne alternative.

Lycéen en bac pro système numérique, il a appris tout seul à créer Easytroc avec des tutoriels sur Internet comme des vidéos et des forums. Il a pour objectif de faire profiter du troc à toute la France, de permettre à tout le monde de trouver son bonheur gratuitement !

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.