Comment télécharger les replays de TF1, France Télévisions, M6, et autres ?

Avatar de Yubigeek
Comment télécharger les replays de TF1, France Télévisions, M6, et autres ?

Télécharger un « replay » de TF1, France Télévisions, M6, ou d’une émission passée à la télévision devient fastidieux. Les sites s’obligent désormais à sécuriser les accès, et à bloquer les téléchargements.

Attention, c’est une pratique illégale dans le cas où vous souhaitez re-partager le média sur les réseaux sociaux par exemple. Utilisez cette technique uniquement à des fins personnelles.

Voici une astuce qui devrait en ravir plus d’un(e) ! Voici comment télécharger les « replays » de TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, C8, W9, etc…

Comment télécharger les replays de TF1, France Télévisions, M6, et autres ?
Comment télécharger les replays de TF1, France Télévisions, M6, et autres ? 6

Télécharger des « replays » d’émission TV avec Captvty

Captvty vous permet de télécharger toutes les émissions françaises passées à la télévision. Il suffit de se rendre sur le site, de télécharger l’archive ZIP, ou de télécharger le fichier auto-extractible. Aucune installation est nécessaire sur votre ordinateur, un dossier sera juste mis à votre disposition pour accéder à l’application Captvty.

Télécharger des « replays »

Une fois que l’application Captvty est ouverte, rendez-vous sur l’onglet de la chaîne de télévision où se trouve l’émission que vous souhaitez récupérer. Puis cherchez l’émission en question, et cliquez sur « Télécharger ».

Une fenêtre s’ouvrira avec différentes résolutions d’écrans, choisissez par exemple la première qui sera normalement la meilleure résolution d’écran. Le téléchargement démarrera et sera disponible dans le répertoire « Vidéos » où se trouve l’exécutable que vous avez lancé pour ouvrir Captvty.

Une fois le téléchargement terminé, vous retrouverez la vidéo dans le répertoire « Vidéos » ou dans l’application dans l’onglet « Téléchargement ». Vous vous retrouverez avec un fichier « .TS », c’est un fichier de flux de transport vidéo intégré avec les spécifications standard de compression de données vidéo MPEG-2, et ces fichiers de flux de transport vidéo sont utilisés dans le développement de fichiers vidéo stockés sur des disques DVD.

Vous pouvez bien évidemment convertir votre vidéo avec des convertisseurs vidéos sur Internet, c’est gratuit et assez rapide.

Convertir la vidéo du « replay »

Si vous souhaitez convertir directement ce fichier vers un fichier MP4 par exemple, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « Conversion » et de convertir le fichier en fichier MP4.

Conclusion

Voilà, vous avez désormais télécharger l’émission de votre choix, vous pouvez la regarder en « off-line », ou plus tard, si le « replay » disparaît du site.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager

Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager

Next Post
Instagram ferme Direct, son application dédiée à la messagerie

Meta ferme Instagram Direct, son application dédiée à la messagerie

Related Posts