Le jeu de vapeur donne à vos jeux PC comme s’ils ont été conçus pour les jeux portables, mais c’est un peu comme une illusion de fantaisie. Sous le capot, le pont Steam est essentiellement un PC Linux qui utilise une interface utilisateur faite pour un contrôleur. Cela signifie que vous, l’utilisateur, pouvez facilement plonger sous ce capot avec l’interface de bureau de Steam et commencer à modifier et à peaufiner vos jeux, tout comme vous le feriez sur un PC de jeu ordinaire.
Lorsque vous êtes en mode bureau, vous trouverez un environnement de bureau Linux complet (en particulier, KDE Plasma) avec Firefox pour naviguer sur le Web, un gestionnaire de fichiers et l’interface de vapeur complète. Bien que cela fonctionne un peu différemment de quelque chose comme Windows, si vous avez l’habitude de peaufiner les paramètres ou de modifier vos fichiers de jeu en vapeur, ce mode semblera familier.
C’est également le mode auquel vous devrez accéder si vous souhaitez installer des lanceurs tiers, moder vos jeux ou exécuter des émulateurs. Il y a tellement de puissance qui vous attend derrière un simple changement d’interface. Voici comment commencer.
Comment accéder au mode de bureau
Valve a rendu remarquablement facile d’échanger en mode bureau, et cela ne devrait être intimidant pour personne. Voici les étapes:
Appuyez sur le Bouton de vapeur (sous le pavé tactile gauche).
Sélectionner Pouvoir.
Sélectionner Passer au bureau.
C’est ça. Facile, non? Gardez à l’esprit que cela redémarre techniquement votre console, donc si vous êtes au milieu d’un jeu, économisez les progrès que vous avez. Après un bref écran noir, vous verrez une interface utilisateur de bureau avec quelques raccourcis de bureau et une barre d’outils en bas.
Bien que vous puissiez techniquement connecter une souris et un clavier pour l’utiliser comme bureau, vous n’en avez pas. Il y a quelques contrôles de base que vous devrez apprendre, mais une fois que vous le ferez, vous pourrez naviguer comme il s’agissait de n’importe quel autre PC.
L’écran tactile. D’abord et avant tout, comme il s’agit d’un écran tactile, vous pouvez appuyer directement sur tout sur l’écran. Ce n’est pas la méthode la plus précise, mais elle doit être mentionnée à l’avance.
Le bon trackpad est votre souris. Tout comme le pavé tactile sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le trackpad droit pour contrôler le curseur de bureau.
Le trackpad gauche est votre roue de défilement. Cela peut être un peu bancal, mais balayez de haut en bas sur le trackpad gauche et vous pouvez faire défiler les sites Web ou les menus qui se concentrent.
Cliquez et cliquez avec le bouton droit avec les déclencheurs droite et gauche, respectivement. Pour cliquer sur quelque chose, appuyez sur le déclencheur droit. Pour cliquer avec le bouton droit sur quelque chose, appuyez sur le déclencheur gauche. Oui, cela semble contre-intuitif lorsque vous le décrivez, mais une fois que vous le faites, cela semble beaucoup plus naturel.
Appuyez sur Steam + X pour retirer le clavier à l’écran. Il s’agit de la partie la moins intuitive de l’interface, mais si vous avez besoin de saisir du texte, appuyez sur Steam + X. Ce raccourci invoquera le clavier virtuel. Vous pouvez ensuite le rejeter lorsque vous avez terminé en appuyant sur l’icône du clavier en bas à droite.
Ces contrôles de base vous permettront de naviguer dans la grande majorité de l’interface de bureau. Cela peut sembler un peu lourd au début, mais vous vous comprenez rapidement. Dans cet esprit, vous pouvez commencer à jouer dans les fichiers de votre jeu de vapeur.
Installer des lanceurs de jeux non-stand
Steam pourrait être le magasin de jeux officiel par défaut pour le jeu de vapeur, mais vous pouvez techniquement en installer d’autres. Dans le passé, c’était un peu des tracas, mais des bénévoles qui souffrent depuis longtemps ont fait des outils Pour le rendre plus facile que jamais. Vous pouvez installer des lanceurs comme GOG GALAXY et Même magasin de jeux épiques avec un peu d’effort.
Gardez à l’esprit qu’aucun de ceux-ci n’est officiellement pris en charge, et vous devez rechercher des méthodes d’installation spécifiquement pour le jeu de vapeur pour les faire fonctionner. Le pont Steam fonctionne sur une version Linux, et il n’est capable d’exécuter que des applications Windows à travers le Frankly Magic Couche de compatibilité des protons. Vous vous aventurez dans un territoire plus brumeux avec ce chemin, mais vous pouvez trouver l’accès à une tonne de jeux que vous n’auriez pas pu jouer autrement avec la configuration de jeu de vapeur par défaut.
Commencez à modeler vos jeux
Le modding est l’une des meilleures façons de respirer une nouvelle vie à vos jeux préférés, et la vapeur est généralement super amicale. Bien qu’il n’y ait pas de moyen facile de le faire à partir du jeu de vapeur par défaut, son mode de bureau ouvre ce monde. Vous pouvez utiliser Firefox pour parcourir des sites de mod populaires comme NexusMods et le navigateur de fichiers Dolphin pour fouiller vos fichiers de jeu.
Étant donné que vous pouvez également accéder à la version de bureau de Steam, il est plus facile de passer par vos fichiers de jeu. Cliquez avec le bouton droit (c’est-à-dire le déclencheur de gauche) sur n’importe quel jeu de votre bibliothèque, sélectionnez Propriétés> Fichiers installéspuis cliquez sur Parcourir Pour tirer le dossier où se trouvent les fichiers de ce jeu.
Dans certains cas (rares), cela peut être encore plus facile. NexusMods se développe actuellement Une version de pont Steam de son application Mod Manager qui soutient actuellement officiellement Vallée de Stardewavec plus de jeux prévus pour un soutien futur.
Connectez les périphériques pour l’expérience PC complète
Avec le port USB-C du pont de vapeur, vous pouvez connecter une large gamme de périphériques qui vous permettent de transformer efficacement votre deck en un PC entier. Valve a même une station d’accueil officielle (Bien que vous puissiez également en trouver des moins chers Des entreprises comme Anker). Il prend également en charge les connexions Bluetooth pour les claviers et les souris sans fil. Avec cela, vous pouvez vous connecter:
Moniteurs externes. Le pont Steam a un panneau 1280×800 (IPS ou OLED, selon votre modèle), ce qui est idéal pour sa taille, mais il n’est guère élevé. Si vous préférez jouer à vos jeux sur quelque chose de plus grand et plus détaillé, vous pouvez connecter un moniteur externe sur lequel jouer.
Claviers et souris. De toute évidence, Steam et ses jeux ont été conçus avec une interface PC à l’esprit. Bien que le jeu de vapeur ait fait un excellent travail pour faire en sorte que les jeux se sentent chez eux sur un ordinateur de poche, vous pouvez toujours connecter une souris et un clavier en tant que repli. Cela facilite également la navigation de bureau.
Disques durs externes. L’un des plus grands inconvénients du pont de vapeur est sa capacité de stockage limitée. Plutôt que de télécharger constamment vos jeux, vous pouvez brancher un lecteur externe et échanger vos jeux à partir de là, via le mode Desktop. Vous économiserez une tonne de temps (et de bande passante) sur la suppression et le téléchargement de rotation.
Adaptateurs Ethernet. Le jeu de vapeur est à son meilleur lorsque vous jouez à des jeux solo, à mon avis. Cependant, si vous souhaitez parfois l’utiliser pour le jeu en ligne, vous pourriez obtenir une meilleure latence sur une connexion Ethernet. Les stations d’amarrage peuvent ajouter cette fonctionnalité tout en étant amarrée sans avoir à investir dans un ordinateur portable entier.
Si vous n’utilisez qu’un jeu de vapeur en mode portable, vous passerez probablement un bon moment. L’expérience est tellement raffinée à ce stade que vous seriez pardonné de penser que chaque jeu sur Steam a été conçu avec l’ordinateur de poche en premier. Cependant, si vous êtes prêt à braver les eaux moins conventionnelles, le mode de bureau du pont de vapeur est une passerelle vers le type de puissance de bricolage normalement réservée à la foule PC à part entière.