Comment bien vendre un site Internet ?

Vous avez un site Internet et vous souhaitez le vendre ? Nous allons vous donner quelques conseils pour que tout se passe bien. La vente d’un site web n’est pas ce qu’il y a de plus difficile, loin de là. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

Préparer la vente de votre site internet

Avant de vendre votre site Internet, vous devez préparer la vente de ce dernier. En d’autres termes, il vous suffit de faire un dossier le concernant. Ce qu’il faut faire apparaître dans ce dossier, c’est une description détaillée des différentes activités de votre site Internet. Que ce soit de la vente de produit, un blog ou encore une application mobile, vous devez donner un maximum de détail. Il faut que votre texte soit assez vendeur pour que votre site soit mis en avant !

Aussi, il est important que lors de la préparation de la vente de votre site Internet, vous détaillez également les points fort de ce dernier. En effet, ce sont des points clé importants qui vous permettront de vendre votre site Internet au prix fort. Vous devez donc réfléchir à tous les aspects qui peuvent être mis en avant, avant d’essayer de vendre votre produit.

Estimer la valeur de votre site Internet

Une fois que votre dossier est correctement rédigé, vous n’avez plus qu’à estimer la valeur de ce dernier. Bien évidemment, tout comme un bien immobilier, vous ne pouvez pas le faire vous-même. Faites appel à un spécialiste. Il existe un certain nombre de sites spécialisés proposant ce genre de prestation comme par exemple Site en vente.com.

Cette estimation prendra en compte plusieurs aspects :

  • L’adresse de votre site, mais également le secteur dans lequel ce dernier se situe.
  • La fréquentation de votre site web en fonction du nombre de clients, du trafic, mais également du nombre de personnes abonnées à la newsletter.
  • Certains chiffres, comme le CA annuel que vous avez généré avec votre site Internet, mais également combien ce dernier vous coûte par an.
  • L’année de création de votre site web est également demandée.

Une fois que vous avez rempli le formulaire, le devis de votre site web vous sera envoyé par mail. Vous aurez donc une estimation du prix de vente de ce dernier.

Proposer son site Internet à la vente sur une plateforme spécifique comme “Site en Vente.com”

Une fois que l’estimation vous semble correcte, vous n’avez plus qu’à vendre votre site Internet sur une plateforme spécialisée. En effet, il vous suffit de poster votre annonce, de mettre une description détaillée de votre site et d’y afficher le prix. Le client viendra de lui-même acheter votre site Internet, si ce dernier lui plaît. Vous n’aurez donc plus rien à faire !

Comme évoqué précédemment pour augmenter vos chances de vente en toute sécurité, il vaut mieux s’inscrire sur une plateforme sérieuse et spécialisée dans la vente de site Internet, à l’exemple de Site en vente.com

Vendre son site Internet est donc un jeu d’enfant. En effet, il faut tout d’abord bien réfléchir à ce projet avant de se lancer dans les démarches. Aussi, plus un site Internet est justement estimé, plus ce dernier sera facilement vendu. Alors qu’attendez-vous ?

5 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi