Choisir une plaque funéraire avec ou sans photo ?

Choisir une plaque funéraire avec ou sans photo ?

Comme vous le savez sans doute, la plaque funéraire est un témoignage traditionnel d’affection et de souvenir. Elle marque l’attachement des proches et leur hommage au défunt. Or, de nombreux modèles sont présents sur le marché. Lequel choisir ? Une plaque funéraire avec photo ou sans photo ?

Le rôle d’une plaque de funéraire

La plaque pour tombe a pour vocation de conserver le souvenir du défunt. Pour lui rendre hommage, nous ajoutons généralement une expression, une citation… ou une image pour la personnaliser et avoir une création unique en son genre. La plaque avec photo est donc la plus recommandée.

Les caractéristiques d’une bonne plaque

La bonne plaque ne se fait pas à l’improviste ! Pour faire le bon choix, il est important de prendre en compte les éléments suivants :

  • Une plaque solide pour qu’elle supporte les chocs
  • Qui dure plus longtemps
  • Et qui s’adapte à l’environnement où elle sera mise

Pour cela, il est conseillé de faire appel à un spécialiste. Pour ne rien laisser au hasard, faites confiance à LesPlaquesDesPetitsSanges, le seul professionnel à vous permettre d’avoir une plaque funéraire couleur. Bonne nouvelle ! Vous bénéficierez d’une garantie de 25 ans, sachant que le prix est très abordable.

Pourquoi une plaque funéraire avec photo ?

Pour rendre hommage à une personne décédée, rien de mieux que de choisir une plaque funéraire avec photo. Cette dernière peut représenter un objet, comme le métier de la personne décédée, une fleur, son activité préférée, etc. Vous pourrez même créer une plaque dotée de deux images, placées sur les deux extrémités de la pierre.

Si vous souhaitez ajouter du texte, il est préférable de commander une plaque avec une seule image. Pour cela, rien de tel que d’opter pour un modèle en forme de livre pour mettre en avant le texte. C’est très important !

Rappelons qu’il est possible de choisir une plaque funéraire avec photo couleur ou en noire et blanc. Le choix vous appartient ! Tout dépend de votre budget et de vos envies.

Où se procurer une plaque funéraire personnalisée ?

La plaque funéraire permet de refléter au mieux l’identité du défunt et son image. Grâce à celle-ci, les proches peuvent exprimer leurs sentiments à son égard et ainsi, la plaque est perçue comme gardienne de la tombe. Afin d’honorer la mémoire du défunt, vous pouvez opter pour une plaque personnalisée. Toutefois, si vous ne savez pas comment vous y prendre , nous vous recommandons d’obtenir de l’aide dans le choix de la personnalisation d’une plaque funéraire, grâce au coq funéraire. 

Vous pouvez faire appel à ce dernier afin de bénéficier des services de professionnels pour rendre hommage au défunt. Il s’agit d’un bon moyen de se souvenir de l’image de la personne décédée et de la garder dans le cœur et dans la mémoire à tout jamais. C’est également un moyen pertinent, puisqu’il vous permettra de matérialiser sa présence sur terre.

Avec le coq funéraire, vous bénéficierez de la livraison et d’une expédition gratuite. En cas de moindre doute, vous pouvez contacter les professionnels qui se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche. Toutes les plaques sont personnalisables à votre guise : vous pouvez ajouter du texte et des photos.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Comment choisir un bon logiciel de montage vidéo ?

Comment choisir un bon logiciel de montage vidéo ?

Next Post
DYMO : une étiqueteuse qu’on a testée, et qu’on recommande !

DYMO : une étiqueteuse qu’on a testée, et qu’on recommande !

Related Posts