DYMO : une étiqueteuse qu’on a testée, et qu’on recommande !

DYMO : une étiqueteuse qu’on a testée, et qu’on recommande !

Si vous êtes à la recherche d’une étiquette facile à utiliser, avec plusieurs fonctions disponibles, sachez que vous êtes à la bonne adresse ! Notre équipe a testé un produit de la marque DYMO pour un étiquetage simplifié et rapide. Nous faisons le point !

DYMO : une étiqueteuse qu’on a testée, et qu’on recommande !

Zoom sur la marque DYMO

Outre les étiqueteuses, DYMO est une marque connue qui propose de nombreux produits pour le bureau, l’entrepôt, les chantiers, la maison et la salle de classe. La société propose plusieurs outils de marquage, des services en ligne, des logiciels de pointe, les produits de bureau, des ordinateurs portables, etc. La marque met à notre disposition des produits qui nous simplifient notre travail et nous confèrent une image plus professionnel.

A noter qua la marque est présente sur le marché depuis 1958. Aujourd’hui, elle est connue dans les quatre coins du monde.

Les caractéristiques de l’étiqueteuse

Commander cette étiqueteuse de la marque DYMO, c’est la certitude d’avoir un appareil facile à utiliser, doté de plusieurs fonctions disponibles. Ainsi, vous aurez la possibilité de créer des étiquettes avec un texte en gras, italique ou souligné / encadré, ou encore un texte vertical. Bonne nouvelle ! L’appareil est équipé d’un clavier AZERTY qui vous permet de saisir très rapidement le texte.

Par ailleurs, l’étiqueteuse DYMO vous offre la possibilité de choisir entre 6 tailles de police différentes, 8 types de police, 4 styles d’encadrés et 228 symboles et images clip-art. Cerise sur le gâteau ! La machine propose une vaste palette de couleurs de texte ou de fond pour les étiquettes D1, offrant de nombreuses options de codage et d’organisations. Rappelons que l’appareil vous permet de découvrir à quoi ressemble l’étiquette avant de l’imprimer.

Utiliser cette étiqueteuse, c’est économiser 36% du temps quand vous créez une étiquette. Les autres produits disponibles sur le marché vous font perdre beaucoup de temps. A noter que la durée de vie de la batterie est prolongée avec une extinction automatique.

Par ailleurs, l’appareil est compatible avec les étiquettes DYMO D1 et IND de largeur 6 mm, 9 mm et 12 mm, pour convenir à tous les besoins.

Une étiqueteuse compacte

L’étiqueteuse DYMO est très compacte. Ainsi, nous pourrons la ranger très facilement. C’est un appareil mobile qui se tient très facilement dans la main comme un Smartphone pour faire des étiquettes. C’est sans doute la machine parfaite pour les personnes qui ont l’habitude de travailler debout !

Pour le clavier, il est très intuitif et permet d’accéder très rapidement aux marques de ponctuation pour une saisie efficace. Nous y trouvons des touches de mise en forme rapide qui permettent de mettre facilement le texte en gras ou en italique, de le souligner, etc. Quant à l’écran, il affiche le texte et sa mise en forme tel qu’il apparaîtra sur l’étiquette, avant de lancer l’impression. Si le texte est prêt, il faut juste appuyer sur le bouton d’impression pour créer l’étiquette. C’est simple, rapide et efficace.

Des étiquettes de très bonne qualité

La DYMO LabelManager 160 permet aux particuliers et professionnels d’imprimer des étiquettes durables et résistantes à l’eau. Ainsi, vous pourrez mieux vous organiser au bureau ou à la maison, ce qui vous facilite l’accès à vos fichiers, tableaux, outils, etc.

A noter que la machine est dotée de la fonction « mémorisation de la dernière étiquette », ce qui vous permet d’imprimer facilement le dernier texte personnalisé sans avoir à retaper ni remettre en forme le texte et les images. Résultat : un énorme gain de temps.

DYMO : une étiqueteuse qu’on a testée, et qu’on recommande !

Une très bonne qualité d’impression

Une fois que l’utilisateur lance l’impression, l’étiquette sort très rapidement. Toutes les lettres et les chiffres apparaissent parfaitement.

La prise en main est presque immédiate, et le manuel d’utilisation est très clair et nous permet de comprendre immédiatement le fonctionnement de la machine. Même sans le manuel, vous devriez vous en sortir.

Procurez-vous des étiquettes à personnaliser lors de l’impression avec une étiqueteuse

Bien que les étiqueteuses soient très utiles pour le grand public et les professionnels, le rendu final reste tout de même relativement classique. Toutefois, si vous souhaitez apporter un peu de fun dans la classification de vos documents (pour un particulier) ou que vous souhaitez imprimer des choses pour votre magasin (pour un professionnel), il est possible de faire une impression d’étiquette spécifique en bobine personnalisée. Comme pour une impression classique, vous n’aurez qu’à inscrire les inscriptions dont vous avez besoin.

Des étiqueteuses spécialement conçues pour l’impression d’étiquette spécifique sont vendues dans le commerce. Néanmoins, il est bel et bien possible d’imprimer avec une étiqueteuse classique. Vous devrez simplement trouver le modèle de bobine compatible avec l’étiqueteuse que vous avez en votre possession. D’ailleurs, plusieurs modèles de bobine personnalisée existent. Vous pourrez retrouver ces dernières sur les sites de ventes en ligne spécialisés. Une petite recherche sur votre moteur de recherche de prédilection vous permettra de trouver les bobines d’impressions escomptées tout en étant compatibles avec l’étiqueteuse que vous avez récemment achetées. Alors, prêt à apporter un peu de feu dans vos documents ?

Une étiqueteuse à recommander !

Cette étiqueteuse DYMO est vraiment très agréable à utiliser. Sa forme est idéale pour une prise en main facilitée, même debout. Ainsi, vous pourrez l’utiliser sur un chantier, au bureau ou même à la maison. La machine est très légère et nous pouvons donc l’apporter partout où nous allons.

Le clavier AZERTY ne pose aucun souci. De plus, la qualité de fabrication est solide et les touches sont agréables à manipuler. Cerise sur le gâteau ! Il y a de nombreuses options pour changer la taille de police ou pour ajouter des symboles. C’est très agréable !

Rappelons que le coffret est livré avec une étiqueteuse, une cassette de démarrage D1 de 12 mm noir/blanc et un manuel d’utilisation. Bonne nouvelle ! Vous aurez 1 an de garantie. De plus, son prix est très abordable. Que demander de mieux ?

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Choisir une plaque funéraire avec ou sans photo ?

Choisir une plaque funéraire avec ou sans photo ?

Next Post
Comment assurer la protection ultime de tous vos appareils ?

Comment assurer la protection ultime de tous vos appareils ?

Related Posts