• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
CheckPoint Messenger pour ne rien oublier !

CheckPoint Messenger pour ne rien oublier !

Aujourd’hui, nous connaissons les messageries instantanées comme sur Facebook, les échanges de photos et vidéos avec SnapChat ou Vine. Chacun a sa particularité ! Mais si vous faites une mélange de tout cela, avec une option de géolocalisation vous obtenez CheckPoint Messenger !

Présentation de CheckPoint Messenger

CheckPoint Messenger est une application imaginée par Xavier Seyler publié par la société ForgenZ SA. Elle est aujourd’hui téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play.

Si je devais résumer en quelques mots cette application, je le décrirais comme un pense-bête par géolocalisation. Pourquoi un pense-bête ? En effet, vous voulez dire à votre enfant d’aller acheter du pain, vous voulez conseilliez à vos amis un resto, CheckPoint Messenger vous le permet !

L’application permet ainsi de communiquer, partager, rappeler, vos envies à vos contacts.

Concrètement, à quoi ressemble CheckPoint Messenger ?

Vous sélectionnez un lieu à l’aide de la géolocalisation (la boulangerie de votre quartier, un bon resto que vous connaissez, etc…), vous prenez un photo et vous écrivez un petit message (pour rappeler de prendre le pain, décrire la position du resto, etc…), vous envoyez le tout sous forme de CheckPoint au contact que vous voulez.

Celui-ci reçoit une notification, qu’il ne pourra déverrouiller qu’une fois sur le lieu. En attendant, l’application  annonce à votre contact qu’un message l’attend au point de votre CheckPoint !

Une fois sur le lieu, votre contact reçois votre message. CheckPoint Messenger arrive ainsi à révolutionner en partie le système de communication en prenant les avantages de ceux que l’on connait déjà.

Lorsque votre contact passe devant la boulangerie et déverrouille le CheckPoint, vous savez qu’il a reçu votre message ! Ainsi, plus d’excuse pour avoir oublié le pain !

Un autre coté ludique de l’application CheckPoint Messenger

Lorsque vous étiez petit n’avez vous jamais fait de chasse au trésor ? Imaginez une immense chasse au trésor où votre terrain de jeu pourrait être votre école, votre ville ou encore votre Pays ! Celui-ci fonctionnerait par CheckPoint ! Ainsi, vous vous rendez dans un lieux qui vous renvoie vers un autre ! Et voilà une chasse au trésor géante peut être lancé ! Un concept qui pourrait en intéresser plus d’un !

Télécharger CheckPoint Messenger

Partager
Articles alternatifs
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Yubo : on a testé la nouvelle application pour se faire des amis
Avec déjà plus de 40 millions d’inscrits partout dans le monde, l’application Yubo, 100% française, casse les codes. Destinée aux...
Publié par Maxence Rose le 6 octobre 2020
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « CheckPoint Messenger pour ne rien oublier ! », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .